Le Phishing atteint les abonnés Bouygues Telecom

Le Phishing atteint les abonnés Bouygues Telecom

Comme quoi, même les ténors parmi les FAI ne nous protègent pas des spams, scams et autres tentatives d’escroquerie en tous genres. Si vous êtes un client abonné à Bouygues Telecom, vous avez pu recevoir un voire plusieurs message(s) perturbant(s), voire alarmant(s) pour les « non avertis », envoyé(s) d’abord mi-novembre puis de nouveau mi-décembre 2015. Changer d’adresse de messagerie ne semble pas possible !

Pourtant ces messages diffusés en milieu de mois perdurent tristement. Ils désignent comme expéditeur : « Espace Clients Bouygues Telecom » , avec une adresse e-mail indiquée <test@bouygues-telecom.fr>, première anomalie, il sont envoyés généralement dans la nuit, deuxième anomalie, et précisent dans leur objet :  « Règlement de vos impayés », alors que les factures dudit opérateur sont généralement débitées en fin de mois, troisième anomalie !

Ci-après le texte type des messages envoyés et réceptionnés encore à tort sur les messageries de Bouygues Telecom :

« Bonjour,
Nous sommes au regret de vous informer que le prélèvement mensuel de votre facture a été refusé par votre établissement.

Dans l ‘attente d’une suite favorable, nous vous invitons à régler les frais de votre abonnement dans les plus brefs délais par carte bancaire, dans nos différents locaux ou dès maintenant sur l’espace client en cliquant sur ce lien ci dessous et suivre la procédure demandée.

Dans le cas contraire, la régie se verra dans l’obligation de suspendre la fourniture de ses services et d’engager les procédures légales en vigueur.

(*)Les factures d’un montant inférieur à 0.15 € ne font pas l’objet d’un prélèvement sauf cas spécifiques (facture de clôture, impayés ou 3ème facture sans prélèvement). Les sommes non prélevées restant dues seront reportées sur les factures ultérieures.
Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique : il est émis depuis une adresse technique.

http://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/
Nous vous remercions de votre confiance.
A très bientôt.
Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients »

 

La réponse du service clients Bouygues Telecom

La réponse du service clients Bouygues Telecom lorsqu’ils sont informés de ces désagréments répétés, comprenant également certains e-mails de banques chez qui vous n’êtes pas clients : « Signalez l’e-mail douteux à notre service dédié « Abuse Bouygues Telecom ». Il vous suffit de le transférer à l’adresse suivante : abuse@bouyguestelecom.fr »

…De quoi nous « laisser un peu sur notre faim », non ?

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*