Des notifications Android pour améliorer la sécurité des utilisateurs

notifications Android

S’il est parfois possible de faire bien des reproches à Google, difficile en revanche de dire quelque chose en ce qui concerne la sécurité tant la firme de Mountain View tente, en continu, d’améliorer son dispositif. Pas plus tard qu’aujourd’hui, elle a d’ailleurs lancé une nouvelle fonctionnalité prenant la forme de notifications Android.

Des notifications Android pour toute connexion au compte Google

Jusqu’à présent, chaque utilisateur était averti par un mail dès lors qu’un nouvel appareil se connectait au compte Google. Seulement voilà, pour la société américaine, cela n’était plus suffisant pour la simple et bonne raison que l’information adressée par mail était souvent noyée dans la multitude de mails que reçoit chaque utilisateur chaque jour.

Aussi, c’est via le blog officiel de la firme de Mountain View qu’une nouvelle fonctionnalité a été annoncée. D’ici deux semaines, au lieu de recevoir l’information de connexion d’un autre appareil au compte Google par mail, les utilisateurs recevront en temps réel sur leur smartphone des notifications Android.

Selon Google, les notifications Android devraient permettre aux utilisateurs d’être quatre fois plus susceptible de prendre connaissance de l’information et donc d’agir en cas de connexion « illégale ».

Des notifications Android complètes en matière d’informations

Dès lors qu’un utilisateur recevra une notification en temps réel, il pourra l’ouvrir sur son terminal mobile et ainsi accéder à de nombreuses informations utiles pour en savoir davantage sur la connexion en cours.

Parmi les infos à disposition, on trouvera le type, la localisation mais aussi l’adresse IP de l’appareil.

Sur la base de ces données, Google proposera de sécuriser le compte mais rien ne dit pour l’heure si l’accent sera mis sur une modification du mot de passe du compte Google de l’utilisateur ou sur le bannissement du compte lié à l’appareil à l’origine de la connexion « anormale ».

Gageons toutefois que tout devrait s’éclaircir d’ici quelques semaines avec le déploiement mondial de cette nouvelle fonctionnalité.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*