CES 2017 : Le routeur Norton Core pour sécuriser le réseau Wi-Fi

Norton Core

Alors que la cybersécurité dans le secteur de l’IoT est un enjeu majeur auquel sont confrontés tous les acteurs, le CES 2017 va être l’occasion de découvrir de nombreuses nouveautés proposant d’y répondre. Parmi elles, se trouve Norton Core, un routeur Wi-Fi pour le grand public.

Quand Norton entend sécuriser les réseaux des particuliers

Si Symantec, maison-mère de Norton, propose de nombreuses solutions logicielles qui rencontrent un franc succès auprès des professionnels, le groupe est moins présent sur le marché du « grand public » … ou tout du moins était moins présent.

En effet, à l’occasion du CES 2017, Norton a officiellement lancé le Norton Core, un routeur Wi-Fi destiné aux particuliers. Prenant la forme d’une sphère à facettes et intégrant la technologie Norton Security, il est doté d’un processeur dual core cadencé à 1,7 GHz et fonctionne sur la base de deux bandes à savoir 2,4 et 5 GHz.

Norton Core propose le filtrage de paquets et le contrôle parental

Se destinant aux particuliers, le routeur Norton Core intègre quelques fonctionnalités bien sympathiques telles que le contrôle parental. Via une simple notification, les parents seront ainsi alertés dès lors que leur enfant est sur le point de consulter un contenu inapproprié.

Mais le dispositif mis au point par la filiale de Symantec va aussi renforcer la sécurité du réseau puisqu’il intègre un outil de filtrage de paquets. Ainsi, sont analysés automatiquement les paquets entrants et sortants et virus, spams et autres malwares seront identifiés.

Mieux, si un objet connecté identifié sur le réseau semble inclure une faille de sécurité, ce dernier sera mis en quarantaine sur un réseau différent ce qui correspond à une excellente sécurisation.

Reste à savoir si cela peut suffire pour que Norton Core s’impose auprès des particuliers. En Europe, la dominance des box Internet rend complexe le succès d’un tel routeur mais aux Etats-Unis, le produit pourrait s’arracher comme des petits pains … à condition de ne pas être vendu à un prix prohibitif. Il faudra donc probablement attendre un peu avant de voir Norton Core se faire une vraie place sur le marché…

Rating: 3.0. From 1 vote.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*