Nintendo NES Mini : Un hacker ajoute 30 jeux sur sa console

Nintendo NES Mini

Actuellement en rupture de stock après avoir largement été plébiscitée par le grand public, la console Nintendo NES Mini a beaucoup fait parler sur les forums ce week-end. Il faut dire qu’un hacker russe a réussi à ajouter 30 jeux supplémentaires sur la console et à dévoiler comment faire pour l’imiter.

La Nintendo NES Mini piratée par un hacker

Véritable succès de la fin d’année 2016, la réédition de la célèbre Nintendo NES a beaucoup fait jaser au cours des derniers mois.

Il faut dire que le constructeur japonais a proposé la Nintendo NES Mini avec 30 jeux préinstallés mais surtout aucune possibilité d’en installer davantage au grand dam des plus nostalgiques qui s’imaginaient bien pouvoir utiliser leurs anciennes cartouches…

Pour autant, les 30 hits proposés offraient déjà quelques longues heures de jeu mais il semble que cela ne suffisait pas à celui qui se fait appeler « MadMonkey ». Aussi, ce hacker russe a tout bonnement piraté sa Nintendo NES Mini afin d’y ajouter 30 jeux supplémentaires.

Fort de sa trouvaille et fier de pouvoir disposer de 60 jeux sur sa machine, ce dernier a partagé la technique utilisée avec les amateurs de jeux vidéo. Toutefois, pas sûr que tous parviennent à mettre en œuvre la manipulation proposée par le hacker russe puisqu’elle suppose quelques connaissances d’ordre technique.

Gare à la garantie de votre Nintendo NES Mini

Parce que la manipulation à mettre en œuvre pour passer de 30 à 60 jeux sur la Nintendo NES Mini implique de modifier le cœur du système de la machine, il est bon de savoir que cette modification va annuler la garantie du constructeur japonais en cas de panne.

Aussi, à moins d’être sûr de ce que vous faites, mieux vaut ne pas tenter le diable. De plus, certaines Nintendo NES Mini piratées sont désormais en vente au prix fort sur des sites tels eBay bien que cette offre ne soit pas légale.

Alors que le piratage des jeux PC devient de plus en plus complexe, les hackers passionnés de jeux vidéo ont en tout cas trouvé d’autres moyens de jouer…

Rating: 3.0. From 1 vote.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*