NiceHash : 64 millions de dollars en bitcoins dérobés par des pirates

NiceHash

Alors que le cours du bitcoin s’établit à plus de 17000 dollars, la cryptomonnaie intéresse de plus en plus les cybercriminels qui voient en elle une manière de s’enrichir. C’est ainsi que ces derniers ont piraté la plateforme NiceHash et ont volé l’équivalent de 64 millions de dollars en bitcoins.

Une grosse cyberattaque a visé la plateforme NiceHash

Alors que le bitcoin fait depuis quelques semaines la Une de tous les journaux après que cette monnaie dématérialisée ait vu son cours s’envoler sur les marchés financiers, voilà que des hackers viennent de mettre un terme à la frénésie.

En menant une attaque informatique sophistiquée contre la plateforme de minage de bitcoin NiceHash, ils ont réussi un véritable casse et ont contraint cette dernière à interrompre son activité. Définitivement, probablement pas, mais il ne sera pas simple de se remettre de ce vol de 4700 bitcoins soit l’équivalent de 64 millions de dollars.

Cette affaire n’est pas sans rappeler les piratages qui ont touché MtGox (qui a mené à sa faillite d’ailleurs) ou encore Bitfinex il y a de longs mois.

La confiance en la cryptomonnaie remise en cause ?

Si ces dernières semaines, c’est un nombre croissant d’individus qui s’est intéressé au bitcoin, le piratage de NiceHash a refroidi les ardeurs. Suite à cette cyberattaque, des commerçants qui autorisaient le paiement en bitcoin ont même préféré renoncer comme c’est le cas de Steam.

Aussi, nous sommes en droit de nous interroger sur l’avenir du bitcoin si davantage de sécurité n’est pas offerte aux portefeuilles en ligne. Eh oui, plus la valeur de la cryptomonnaie est importante, plus les hackers vont s’intéresser à elle et être prêts à confectionner des attaques sophistiquées pour dérober des bitcoins.

Selon différents chercheurs en sécurité, des collectifs de hackers bien connus comme les Nord-Coréens de Lazarus seraient d’ailleurs particulièrement actifs pour cibler les plateformes d’échange et de vente de bitcoins.

Rating: 5.0. From 2 votes.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*