NFL : le compte officiel Twitter piraté

NFL

Si vous êtes passionné de sport, l’acronyme NFL doit vous dire quelque chose. Il s’agit en effet de la ligue nord-américaine de foot US, celle-ci même qui organise le plus grand championnat de la discipline ainsi que le Super Bowl chaque année. Eh bien, ceux qui suivent le compte officiel Twitter de la NFL ont pu constater ces dernières heures qu’il avait été piraté.

La NFL annonce la mort de Roger Goodell

Comme souvent quand un compte Twitter officiel est piraté, les hackers en profitent pour faire passer un message ou bien pour écorner l’image de marque de la structure concernée.

Aussi, après avoir piraté le compte officiel de la NFL, les responsables de cette action ont pris soin d’annoncer la mort de Roger Goodell, un dirigeant emblématique de la Ligue. En effet, en place depuis 2006, il fait ces dernières semaines l’objet de vives critiques et beaucoup de passionnés de football américain lui en veulent pour le « traitement infligé » à Tom Brady, l’un des meilleurs joueurs du monde.

Nul doute donc que cette fausse annonce de mort avait vocation à faire passer un message fort à ce dirigeant historique de la NFL. Toujours est-il que la supercherie a vite été découverte et que les hackers ont répondu avec humour à la communauté qui a démenti l’information en qualifiant ses membres de « bons enquêteurs ».

Le Deflategate en toile de fond de ce piratage de compte Twitter

Comme précédemment évoqué, Roger Goodell est sous le feu des critiques depuis qu’il a, dans son rôle de commissaire de la NFL, maintenu la suspension de 4 matchs infligée à Tom Brady, quaterback des New England Patriots, suite à l’affaire du Deflategate.

Pour rappel, la rencontre entre les Patriots et les Colts d’Indianapolis, jouée en 2015, s’était accompagnée d’un véritable scandale, le Deflategate, la rencontre ayant eu lieu avec des ballons insuffisamment gonflés.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*