MySpace : plus de 400 millions de mots de passe en vente

MySpace

Quelques jours seulement après l’annonce de la vente sur le DarkNet de plusieurs millions d’identifiants LinkedIn, voilà qu’un autre site Internet fait face à un problème similaire. En effet, les données relatives à 427 millions de comptes utilisateur de MySpace sont actuellement proposées.

Après LinkedIn, c’est au tour de MySpace

Décidément, la période est délicate pour les réseaux sociaux et l’image de ces derniers s’en trouve particulièrement écornée.

Eh oui, après les millions d’identifiants LinkedIn découverts sur le DarkNet il y a une quinzaine de jours, c’est cette fois MySpace qui a été dans le collimateur d’un hacker.

En effet, la place de marché TheRealDeal, disponible sur le DarkNet, propose actuellement 427 millions d’adresses mail, de noms d’utilisateur et de mots de passe, un butin incroyable dont le « propriétaire » n’est autre que celui qui avait vendu les fameuses données de LinkedIn.

Toutefois, par le nombre de données en vente, le piratage de MySpace semble avoir battu tous les records en la matière. Preuve en est, une fois compressé, l’ensemble des données en vente pèseraient encore plus de 15 Go.

MySpace : un piratage passé inaperçu ?

Alors qu’une réaction de MySpace ait attendu depuis quelques heures maintenant, la filiale de la société Viant n’a pour l’heure pas communiqué sur le vaste piratage qui l’a affecté.

En effet, rien n’avait jusque-là filtré et beaucoup se demandent donc quand ce piratage aurait pu avoir lieu, le hacker refusant de donner la date à laquelle il aurait eu accès aux données qu’il a dérobées.

Motherboard, toujours très présent sur ce type de dossier, a en tout cas pu se procurer des preuves qui semblent indiquer que les données vendues sur le DarkNet sont bel et bien authentiques.

Naturellement, si vous disposez d’un compte sur ce réseau social particulièrement apprécié des artistes musicaux, il est conseillé de modifier le mot de passe afin de vous prémunir contre une possible prise de contrôle de votre espace sur MySpace.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*