Mozilla annonce une version premium du navigateur Firefox

Mozilla

À l’heure où Chrome est le navigateur le plus utilisé par les internautes, voilà que Mozilla entend bien donner un petit coup de boost à Firefox. Pour cela, la fondation américaine annonce une version premium qui embarquera un VPN mais aussi un service de stockage cloud entièrement sécurisé.

Une version premium de Firefox dès l’automne 2019 ?

Alors que les différents éditeurs de navigateurs web essaient tant bien que mal de séduire le public avec leurs produits, Mozilla a profité d’une interview à T3N, un média allemand dédié au digital, pour faire une annonce que personne n’avait vu venir.

En effet, Chris Beard, CEO de Mozilla, a profité de l’occasion pour annoncer l’arrivée sur le marché à l’automne 2019 d’une version premium de Firefox. Celle-ci embarquerait un VPN — Mozilla a déjà expérimenté pareille combinaison par le passé — mais aussi un service de stockage dans le cloud.

Sur le papier, l’offre semble intéressante mais il faut assurément attendre encore quelques semaines avant de savoir plus précisément ce que le nouveau Firefox va concrètement proposer aux internautes.

Une nouvelle offre payante mais le navigateur de Mozilla reste gratuit

En découvrant l’annonce d’une version premium de Firefox, beaucoup ont craint que le navigateur web qu’ils ont l’habitude d’utiliser ne devienne payant mais, en réalité, il n’en est rien.

Comme l’a bien précisé Chris Beard durant son interview, ce qui était jusque-là proposé gratuitement reste gratuit. En revanche, ceux qui veulent un produit plus « poussé » et pouvant optimiser la protection de leurs données personnelles pourront se tourner vers la version premium de Firefox.

Disponible moyennant le paiement d’un abonnement mensuel, cette version premium devrait assurément trouver son public à l’heure où la question de la protection des données est perçue comme « primordiale » par de nombreux internautes.

Reste toutefois à voir combien il faudra débourser chaque mois pour profiter de Firefox en version premium. La clé du succès du projet est peut-être là !

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*