Microsoft renforce la sécurité d’Azure et d’Office 365

A l’heure où de plus en plus d’attaques informatiques ciblent les datacenters et le services cloud, Microsoft a décidé de réagir en renforçant sans tarder la sécurité d’Azure mais aussi de sa suite bureautique Office365.

Devancer les menaces, tel est le nouvel objectif de Microsoft

Sur le blog Microsoft, Bret Arsenault, CISO de la firme américaine, évoquait hier l’importance « de faire évoluer sa capacité à obtenir une vision en temps réel et à proposer une intelligence prédictive » et ce dans le but de toujours avoir « une longueur d’avance sur les menaces ».

Dans ce cadre, Microsoft vient d’annoncer la mise en place de la solution Advanced Threat Detection au sein de l’Azure Security Center. Cette dernière aura pour mission de repérer les menaces potentielles susceptibles d’affecter les données ou les applications dans Azure.

Office 365 voit également sa sécurité accrue !

Azure ne sera d’ailleurs pas le seul « produit » à profiter d’une sécurité renforcée puisque Microsoft a également décidé d’agir pour Office365. Sa suite bureautique va se voir doter, dès avril 2016, de Cloud App Security.

L’ajout de cette solution a pour objectif de sécuriser les applications qui vont migrer vers des services en mode SaaS.

Mais ce n’est pas tout puisque Cloud App Security va également apporter à tous les utilisateurs de Microsoft Office365 de nouvelles fonctions de sécurité telles alertes de sécurité avancée, analyses des services cloud ou encore gestion des accès à des services tiers.

Un peu plus tard dans l’année, la société américaine devrait aussi lancer LockBox, une solution destinée aux utilisateurs de OneDrive et SharePoint Online. Celle-ci devrait proposer plusieurs fonctionnalités permettant d’avoir un bien meilleur contrôle sur l’ensemble des données qui peuvent circuler entre les groupes de travail.

Et ceci n’est probablement qu’un début, Microsoft ayant bien compris qu’il se devait d’améliorer perpétuellement la sécurité de l’ensemble de ses logiciels.

No votes yet.
Please wait...

1 commentaire sur Microsoft renforce la sécurité d’Azure et d’Office 365

  1. On est toujours étonné quand microsoft pense à la securite des utilisateurs.

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*