Métiers de l’informatique : Google veut féminiser la profession !

métiers de l'informatique

Alors que les métiers de l’informatique séduisent majoritairement des hommes et que la plupart des salariés du secteur sont de sexe masculin, surtout en Europe, Google a décidé de lancer un programme dédié aux femmes. Reste à savoir si celui-ci va les intéresser.

Vers une ouverture des métiers de l’informatique au plus grand nombre

Il y a quelques heures, nos confrères du site Zataz.com ont découvert un espace mis à disposition par Google et présentant un programme visant à rendre accessible au plus grand nombre les métiers de l informatique.

Comme l’indique clairement le site « Google Travel and conference Grants », le géant de Mountain View pense que « la diversité, les expériences et perspectives sont nécessaires pour construire des outils qui pourront changer le monde ».

Aussi, faire carrière dans le secteur des sciences et de l’informatique doit être possible pour tous et ne doit donc pas être réservé à certains pour des raisons de sexe, d’origine ethnique ou de race.

Google offre des bourses pour les femmes en Europe

Afin que les métiers de l’informatique puissent être exercés par tous ceux qui le souhaitent, Google a mis en place un programme de bourses permettant à des informaticiens de pouvoir assister à de grandes conférences mondiales dédiées aux hackings.

Eh oui, tous ceux qui sont sous-représentés dans le secteur de l’informatique peuvent prétendre à un chèque pour participer à une grande conférence.

En Amérique du Nord, le programme est ainsi ouvert aux Afro-Américains, aux Hispaniques, aux Amérindiens, aux femmes mais aussi aux personnes handicapées. En Europe, seules les femmes sont concernées par le programme.

Celles qui sont intéressées ont donc la possibilité de se faire rembourser à hauteur de 1000€ le billet d’avion et les frais d’hébergement nécessaires pour participer à l’European Celebration of Women in Computing Brussels (28 mars 2016), au Craft 2016 Budapest (28 mars 2016) ou à la HITBSECCONF d’Amsterdam (18 avril 2016).

Plus de renseignements disponibles par ici au sujet de ce programme pensé par Google.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*