Une nouvelle méthode pour hacker le Chromecast dévoilée

hacker le chromecast

Alors qu’en juin dernier, une faille de sécurité avait été détectée dans Google Home et le Chromecast, voilà que ces derniers sont encore au cœur de l’actualité. En effet, un chercheur en sécurité a présenté une nouvelle méthode permettant de hacker le Chromecast. Les propriétaires de ce périphérique peuvent donc être inquiets…

Hacker le Chromecast, un vrai jeu d’enfant ?

À l’heure où le Chromecast de Google continue de rencontrer un franc succès et de se faire une place dans un nombre croissant de foyers, Amir Khashayar Mohammadi, un chercheur en sécurité exerçant en free-lance a publié une nouvelle méthode pour hacker le Chromecast. Or, elle n’est pas très complexe à mettre en œuvre et pourrait donc bien être reproduite assez aisément… Le chercheur en sécurité affirme cependant avoir principalement dévoilé son programme afin d’alerter sur les dangers que courent les utilisateurs du dongle siglé Google.

Grâce à ce programme relativement simple à coder, il serait en tout cas possible de diffuser sur la télévision d’un tiers utilisant un Chromecast des vidéos non désirées. Cela est bien évidemment rendu possible par une faille de sécurité étroitement liée aux comportements des utilisateurs puisque c’est le fait que ces derniers laissent leur dongle connecté constamment à Internet qui permet une pareille « attaque ».

Comment éviter le hack de son Chromecast ?

Avant toute chose, il faut savoir que la faille de sécurité, bien que constatée par les équipes de Google, ne sera pas colmatée, la firme de Mountain View considérant qu’une tentative de hacker le Chromecast ne peut atteindre son but que parce que les utilisateurs ont adopté un mauvais comportement.

Autrement dit, si vous désirez ne pas vous faire hacker le Chromecast, mieux vaut ne pas compter sur son fabricant. En revanche, sachez que quelques petits gestes simples peuvent suffire à vous protéger.

En effet, accédez à votre routeur et désactivez les ports 8008 et 8443. Mettez ensuite à jour vos paramètres et il devrait désormais être impossible de pirater votre Chromecast à distance.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*