McAfee poursuit sa croissance externe en acquérant le VPN TunnelBear

TunnelBear

Après avoir fait parler d’elle en novembre avec l’acquisition de Skyhigh Networks et solution Cloud Access Security Broker, la société McAfee fait une nouvelle fois la Une. Celle qui est aujourd’hui détenue par Intel à 49% vient effectivement d’acquérir TunnelBear, un fournisseur VPN canadien extrêmement populaire.

Le VPN TunnelBear désormais entre les mains de McAfee

Depuis 2011, TunnelBear comptait parmi les poids lourds sur le marché des fournisseurs VPN. En effet, la société canadienne dont le siège social est implanté à Toronto est à l’origine d’un VPN très populaire ayant comme emblème un ours.

Les chiffres sont d’ailleurs là pour confirmer ce succès. En 2017, le VPN TunnelBear a été utilisé par quelques 20 millions de personnes dans le monde. Disponible gratuitement jusqu’à 500 Mo de trafic, ce VPN coûtait au-delà de 5 à 10 dollars par mois.

Véritablement imperméable, TunnelBear a permis à ses utilisateurs de protéger leur activité en ligne lorsqu’ils ont opéré depuis un réseau Wi-Fi public, de bloquer les publicités intrusives mais aussi de naviguer en tout anonymat sur le web.

Pour l’heure, le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

McAfee compte renforcer son expertise et investir de nouveaux marchés

L’acquisition de TunnelBear par McAfee est bien évidemment stratégique. La firme américaine, qui édite déjà son propre VPN baptisé Safe Connect, entend bien améliorer ce dernier en profitant de l’expertise de la société canadienne.

Elle devrait aussi s’appuyer sur l’image de marque de TunnelBear puisque celle-ci est excellente et devrait permettre de capter de nouveaux clients.

Toutefois, cet achat ne devrait pas renforcer que l’activité grand public de McAfee étant donné qu’il devrait aussi lui permettre de se rapprocher des entreprises. En effet, il y a quelques mois, TunnelBear s’était lancé sur le marché du VPN en entreprise.

McAfee devrait donc prendre la relève et poursuivre le développement de TunnelBear for Teams, un outil permettant de créer aisément un réseau privé en entreprise qui avait séduit les professionnels par sa simplicité de déploiement et par la qualité du cryptage des données à protéger.

Voilà donc une bonne occasion pour McAfee de consolider son rang, quelques semaines seulement après s’être montré offensif sur le marché de la protection contre le vol d’identité.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*