Test McAfee 2016 : nouveautés en attente !

McAfee Live Safe, version assurément la plus complète

Comme à son habitude, la nouvelle gamme McAfee se compose de trois versions : McAfee Internet Security, McAfee Total Protection et McAfee LiveSafe. Cette dernière est décrite comme la protection ultime tout-en-un par son éditeur. Serez-vous totalement à l’abri des menaces ? Rien n’est moins sûr puisqu’au moment de l’installer sur le PC, le programme ne demande pas de mise à jour de la base antivirale. Ce qui est assez étonnant même si l’installation a dans ces conditions été plutôt rapide.

Une interface peu convaincante

Comme pour tout logiciel de protection antivirus, le programme demande une inscription sur son site ainsi qu’un abonnement. Aucun changement par contre au niveau de l’interface, on aurait parié que c’était l’interface de la version de base (McAfee Internet Security) de l’année dernière. Il a conservé la même allure assez imposante et sans grande nouveauté. L’avantage néanmoins, c’est d’avoir possibilité d’accéder à toutes les fonctionnalités en un clic, notamment la protection antivirus, le pare-feu ainsi que le module de contrôle parental (inactif par défaut). Ce dernier s’est montré très efficace. Là où l’éditeur innove, c’est en donnant à l’utilisateur la possibilité de créer différents profils suivant l’âge des enfants et d’appliquer différents paramètres par niveaux.

Une détection moyenne

Le programme surveille votre navigation et vos téléchargements. Tout site dangereux est immédiatement signalé. Quand l’outil Site Advisor est actif, l’affichage des résultats des recherches peut toutefois être ralenti. En dépit de son manque de convivialité, il assure aussi la protection du réseau Wi-fi. Bien que complètes, les analyses sont assez lentes.

Conclusion : McAfee gagnerait à améliorer ses fonctionnalités. Comme on l’aurait prévu, l’absence de mise à jour de la base antivirale à l’installation ne permet pas d’assurer une sécurité optimale de l’ordinateur. L’éditeur pensait peut-être innover avec cette nouvelle stratégie mais il obtient l’effet totalement inverse et perd de nombreux points.

 

Cliquez sur le lien pour consulter  pour retourner sur le grand Comparatif des antivirus 2016

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*