Marché de la sécurité : des revenus en hausse grâce aux UTM

UTM

Il y a quelques heures, le cabinet IDC a dévoilé les chiffres du marché de la sécurité pour le premier trimestre de l’année 2018. Il est ainsi possible de constater que la croissance est toujours au rendez-vous, la hausse de revenus tirés par les professionnels du secteur étant principalement liée aux investissements effectués dans les UTM.

Les UTM boostent le marché de la sécurité

Au cours du premier trimestre 2018, le marché des appliances de sécurité a progressé aussi bien en valeur qu’en volume.

Par rapport à la même période de l’année précédente, ce sont 838 000 équipements supplémentaires qui ont été vendues, soit une hausse d’un peu plus de 18%. Les fournisseurs ont ainsi vu leur chiffre d’affaires augmenter de 14%.

Sans véritable, ce sont les UTM qui ont porté le marché puisque ces dernières ont pesé plus de 53% du marché. Firewall, VPN ou encore antivirus ont effectivement vu leurs ventes croître d’environ 17% alors que le chiffre d’affaires généré a bondi de 7,5%.

Ce boom des UTM, très apprécié par les professionnels du secteur, a eu le mérite de faire mieux que compenser les pertes de revenus liées au déclin des systèmes de détection d’intrusions (-13%).

Cisco toujours au sommet

Alors que Cisco était à la fin de l’année 2017 le 1er fournisseur de solutions de sécurité au monde, l’entreprise américaine a tenu son rang au premier trimestre 2018. Mieux, elle a renforcé ses positions puisque c’est elle qui affiche les meilleures performances avec une hausse de revenus de 22,8% par rapport à la même période de l’année précédente.

Cisco détient ainsi près de 16,5% du marché mondial alors que son principal concurrent, Palo Alto Networks, ne détient qu’un peu moins de 14%. Viennent ensuite Check Point – qui a perdu du terrain – ainsi que Fortinet et Symantec.

No votes yet.
Please wait...

1 commentaire sur Marché de la sécurité : des revenus en hausse grâce aux UTM

  1. Comme toujours ce sont les majors qui tirent le marché de la securite.

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*