Le marché de la cybersécurité devrait continuer sa croissance en 2018

marché de la cybersécurité

Il y a quelques heures, le cabinet Gartner a dévoilé ses prévisions pour le marché de la cybersécurité en 2018. Une bonne occasion de noter que les entreprises devraient dépenser davantage d’argent encore qu’en 2017 pour se protéger des cyberattaques et ainsi mieux protéger leurs si précieuses données.

La croissance toujours au rendez-vous pour le marché de la cybersécurité

Le marché de la cybersécurité est extrêmement dynamique et ce n’est pas 2018 qui devrait remettre en cause cette tendance si on en croit le cabinet Gartner.

Dans ses prévisions pour 2018, le cabinet estime que les entreprises devraient dépenser 96,3 milliards de dollars pour leur cybersécurité alors même qu’elles ont consacré 89,1 milliards de dollars à ce même poste en 2017. Autrement dit, la croissance du marché de la cybersécurité serait de 8% environ.

Deux principales raisons expliquent que la croissance reste très soutenue :

  • L’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection de Données (RGPD) en mai 2018 qui oblige les entreprises à renforcer la sécurité des données qu’elles collectent
  • La multiplication des cyberattaques de grande ampleur (Wannacry) mais aussi des vols de données (Equifax)

Des dépenses qui changent de nature

Si le marché de la cybersécurité poursuit sa croissance, ce ne sont toutefois pas les mêmes produits et services qui intéressent les entreprises.

Ces dernières se tournent effectivement de plus en plus fréquemment vers des solutions d’infogérance ou de gestion des évènements et des informations de sécurité ce qui tend à tirer à la hausse les ventes d’infrastructures et de services de sécurité. Entre autres, Symantec, n°1 mondial des solutions en cybersécurité, profite donc de cette situation.

Mais si les entreprises souhaitent plus que toujours défendre leurs intérêts face aux attaques informatiques, elles aspirent aussi à détecter au plus tôt les menaces qui les ciblent. En effet, prévenir au mieux les incidents, c’est sans nul doute le meilleur moyen de réduire leur impact.

No votes yet.
Please wait...

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cybersécurité : Wallix entend bien prendre une autre dimension

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*