Un malware caché dans l’émulateur MegaN64 sur Android

MegaN64

A l’heure où un grand nombre de personnes jouent aux jeux Nintendo 64 sur leur smartphone, ces derniers doivent savoir que ce dernier a peut-être été infecté. En effet, à l’occasion de sa dernière mise à jour, l’émulateur MegaN64 sur Android a embarqué un malware qui doperait la consommation de données des smartphones sur lesquels il a été téléchargé.

L’émulateur MegaN64 utilisé pour infecter les smartphones

Il y a quelques jours, sur Reddit, un utilisateur de l’émulateur MegaN64 a annoncé rencontrer des problèmes avec ce dernier. Depuis, d’autres ont pu constater qu’ils étaient victimes des mêmes soucis, preuve qu’il ne s’agissait pas d’un cas isolé.

En réalité, l’application MegaN64, utilisée par de nombreux propriétaires de smartphones pour émuler l’ancienne console siglée Nintendo, embarque un malware qui aurait été placé là lors de sa dernière mise à jour, soit en septembre 2018.

Tous ceux qui ont téléchargé cette application depuis sont donc susceptibles d’être infectés par un malware qui a pour objectif de faire exploser la consommation de données. Il se chargerait aussi d’ouvrir une page de navigation qu’il ne vaut mieux pas utiliser tant le risque de vol de données apparaît élevé en y ayant recours.

De nombreuses personnes seraient concernées puisqu’il faut savoir que plus de 10 millions d’individus ont téléchargé l’application MegaN64 à travers le monde. Il faut dire que cette dernière est distribuée par un magasin officiel d’applications, le Play Store, dont les contrôles de sécurité ont, une fois de plus, été défaillants.

Un changement d’émulateur N64 s’impose

Si, après avoir vérifié votre consommation de data, vous comptez parmi les victimes de ce malware embarqué dans l’émulateur MegaN64, il n’existe pour l’heure pas grand-chose à faire si ce n’est, bien sûr, de supprimer l’application posant problème.

En effet, aucun correctif n’a pour l’instant été proposé et il y a de fortes chances qu’il faille attendre un peu avant d’en voir un débarquer sur le marché.

En attendant une mise à jour de l’émulateur MegaN64, à vous de trouver un produit concurrent pour continuer de vous amuser depuis votre smartphone Android. Le choix ne manque pas…

No votes yet.
Please wait...

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Un antivirus pour smartphones Android, une riche idée

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*