Un malware découvert dans une appli Pokémon GO

Pokémon GO

Pas plus tard qu’hier, nous vous révélions l’existence du malware CallJam dans un dérivé de l’excellent Clash Royale. Eh bien, le jeu de stratégie n’est pas le seul à avoir intéressé les personnes mal intentionnées. En effet, une appli baptisée « Guide for Pokémon GO » contenait lui aussi un malware.

Une appli Pokémon GO inclut un cheval de Troie

Même si l’application Pokémon GO compte moins d’utilisateurs actifs qu’à son lancement au mois de juillet, elle continue de séduire de nombreux individus et les plus accros sont à la recherche continue d’astuces pour améliorer le dressage de leurs gentils petits monstres.

Aussi, des individus mal intentionnés ont confectionné une application « Guide for Pokémon GO » pouvant aider à jouer au titre en réalité virtuelle développée par les équipes de Niantic. Seulement voilà, ils ont trouvé bon de cacher à l’intérieur un cheval de Troie.

C’est Kaspersky Lab qui l’a découvert il y a quelques jours et qui a rapidement informé Google de la présence de ce dernier sur le Play Store. Conçu pour ne pas être détecté, ce cheval de Troie l’a tout de même été et ce pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

En effet, une fois que l’application est téléchargée sur un smartphone ou sur une tablette, le cheval de Troie pouvait opérer sur l’appareil. Il avait alors la possibilité de prendre le root du terminal mobile pour installer d’autres applications malveillantes ou afficher des publicités permettant aux hackers de générer d’importants revenus.

Une application retirée du Play Store

Téléchargée plus de 500 000 fois mais étant parvenue à n’infecter que 6000 personnes à l’échelle mondiale, « Guide for Pokémon GO » a rapidement disparu du Play Store.

Google a effectivement décidé de supprimer sans délai cette application de sa plateforme afin d’éviter que d’autres utilisateurs ne la téléchargent.

Si vous comptez parmi ceux qui ont téléchargé ce guide, une réinitialisation du smartphone peut être la solution mais il est recommandé d’effectuer préalablement une sauvegarde de vos données personnelles.

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...

1 commentaire sur Un malware découvert dans une appli Pokémon GO

  1. Il s’agit d’un problème de securite ou d’une maladresse?

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*