Un malware de cryptominage dans une mise à jour Flash

Flash

Depuis quelques semaines, de nombreux utilisateurs de PC tournant sous Windows 7 et sous Windows 10 sont ciblés par les hackers. Ces derniers conduisent effectivement de vraies-fausses campagnes de mise à jour Flash puisque l’update embarque un malware de cryptominage quasi indétectable.

Un malware caché derrière une mise à jour du Flash Player

Si de nombreux problèmes de sécurité avec Flash ont été rencontrés par le passé, voilà que les chercheurs de Palo Alto Network ont fait une bien curieuse découverte dans une mise à jour du célèbre lecteur.

En effet, si celle-ci permet bel et bien de mettre à jour le lecteur Flash comme une vraie mise à jour, elle en profite aussi pour installer discrètement sur la machine qui l’a téléchargée un malware de cryptominage redoutable.

Celui-ci peut se lancer en tâche de fond et s’avère extrêmement furtif si bien qu’il est totalement indétectable aussi bien sous Windows 7 que sous Windows 10.

Adobe Flash toujours aussi vulnérable ?

Si Flash connaît un réel déclin depuis de longs mois, au point d’être bloqué par certains navigateurs Internet, c’est parce qu’il est devenu un vrai terrain de chasse pour les pirates informatiques.

Entre son système de mise à jour peu fiable et ses écrans extrêmement simples à copier, Flash a tous les atouts pour plaire aux hackers et donc tous les défauts pour déplaire aux utilisateurs.

Par conséquent, ceux qui ont gardé l’habitude d’utiliser ce lecteur doivent tout mettre en œuvre pour se protéger contre ces fausses mises à jour qui peuvent durablement infecter leur ordinateur et réduire ses performances.

Le bon réflexe est ainsi de télécharger les mises à jour sur le site officiel d’Adobe et, si vous avez déjà téléchargé des mises à jour sauvages, de vous doter d’un logiciel antivirus de qualité capable d’identifier un éventuel malware présent sur votre machine.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*