INFORMANEWS

Litecoin, une monnaie virtuelle qui plait aux pirates

Il y a une dizaine de jours, le site LitecoinTalk a été victime d’une attaque informatique. C’est tout du moins ce que révèle aujourd’hui le site Undernews. Cette cyber-attaque rappelle combien les monnaies virtuelles, dont le Litecoin, sont appréciées des pirates informatiques.

LitecoinTalk victime d’un vol important de données

Abritant de nombreux forums dédiés au Litecoin, le site LitecoinTalk a été piraté il y a une dizaine de jours et de nombreuses données ont été dérobées. S’il est impossible de savoir si toutes les données ont été compromises, il est certain qu’une grande partie des identifiants des membres ont été volés.

D’ailleurs, dès le 11 mars 2016, les administrateurs du site LitecoinTalk demandaient à leurs membres de changer leur mot de passe de toute urgence pour éviter que des individus puissent accéder « illégalement » à leur compte.

En effet, il convient de supposer que les attaquants ont eu un accès à toutes les données même s’ils n’ont pas forcément pu toutes les dérober.

Litecoin, une monnaie virtuelle proche du Bitcoin ?

Si dans la famille des monnaies virtuelles, le Bitcoin a su s’imposer comme une référence, il a tout de même eu le temps de faire l’objet de multiples déclinaisons. Parmi elles, on retrouve le Litecoin.

S’il peut fonctionner avec les mêmes logiciels d’exploitation minière que le Bitcoin, le Litecoin présente trois principales différences :

 Ce piratage montre en tout cas que des personnes mal-intentionnées s’intéressent de près au Litecoin.

Rating: 5.0. From 1 vote.