Linux 4.6 : Une nouvelle mise à jour disponible

Linux 4.6

Ces derniers jours, les utilisateurs de Linux ont pu profiter d’une nouvelle mise à jour du noyau Linux 4.6 mais aussi d’une nouvelle version de ce même noyau puisque Linux 4.7.1 est désormais disponible. La migration est donc vivement recommandée…

Une ultime mise à jour pour Linux 4.6

Il y a moins de 48 heures, Greg Kroah-Hartman, responsable des versions stables de l’OS Linux, a prévenu tous les utilisateurs de produits Linux de la nécessité de mettre à jour rapidement le noyau.

En effet, le 16 août, Linux a livré ce qui sera la dernière mise à jour de Linux 4.6. Numérotée 4.6.7, cette ultime mise à jour modifie pas moins de 63 fichiers, en ajoute plus de 600 et en élimine près de 300. En parallèle, elle apporte des correctifs au niveau des pilotes et des fichiers systèmes.

Bien évidemment, tous les utilisateurs du noyau Linux 4.6 sont invités à faire la mise à jour afin de bénéficier d’un système plus stable. Mais il y a probablement encore mieux à faire.

La migration vers Linux 4.7, l’autre alternative ?

Si Linux 4.6.7 offre une grande stabilité, Linux incite toutes les entreprises et tous les utilisateurs à migrer plutôt vers Linux 4.7 puisque 4.6.7 est l’ultime mise à jour du noyau 4.6.

Autrement dit, autant exploiter dès aujourd’hui le nouveau noyau qui assurera, c’est certain, la meilleure des stabilités au système.

Sans réelle surprise, les améliorations apportées par la version 4.7 ne sont pas extrêmement nombreuses. Toutefois, la version 4.7, disponible depuis la fin du mois de juillet 2016, assure le support des processeurs graphiques Radeon RX480 alors qu’un nouveau module de sécurité, des pilotes et quelques patchs de bugs sont également au programme.

Reste donc aux utilisateurs de Linux à choisir entre une simple mise à jour pertinente à moyen terme ou une migration qui s’avèrera judicieuse à long terme.

No votes yet.
Please wait...

1 commentaire sur Linux 4.6 : Une nouvelle mise à jour disponible

  1. A cause des bugs?

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*