LifeLock tombe dans l’escarcelle de Symantec qui renforce sa position

LifeLock

Parce que Symantec entend devenir la plus importante entreprise sur le marché de la sécurité informatique, elle poursuit sa stratégie de croissance externe. Elle vient ainsi de racheter la société LifeLock, spécialiste de solutions de protection de l’identité et de lutte contre la fraude, pour un montant de 2,3 millards de dollars.

Le rachat de Lifelock par Symantec s’officialise

Afin de devenir « la plus grande entreprise de sécurité du consommateur au monde », Symantec a trouvé un accord pour acquérir Lifelock, une société experte en solutions de protection et lutte contre la fraude.

Ce rachat, qui devrait coûter quelques 2,3 milliards de dollars à Symantec, vise à asseoir la position de la firme sur un marché de la sécurité numérique qui ne cesse de prendre toujours plus d’ampleur.

Les conseils d’administration des deux entreprises ont déjà acté l’accord et l’opération devrait avoir lieu durant le premier trimestre de l’année 2017 si les procédures administratives et financières ne prennent pas de retard. En effet, le financement de l’acquisition implique l’obtention d’un prêt de 750 millions de dollars.

En disposant du savoir-faire de Lifelock et en le combinant à Norton dans sa version existante, il ne fait nul doute que Symantec dispose de tous les arguments pour mettre au point une solution de sécurité informatique complète qui convaincra tous les utilisateurs particuliers.

L’acquisition de Lifelock, suite logique de la stratégie de Symantec ?

Il faut admettre que ce rachat n’a rien de bien surprenant dans la pratique puisqu’il s’inscrit dans la lignée de la stratégie menée par Symantec au cours des derniers mois.

En juin dernier, la firme américaine célèbre pour sa solution anti-virus Norton avait renforcé sa position sur l’activité de sécurité numérique pour les entreprises avec l’acquisition de la société Blue Coat.

Nul doute que Symantec peut espérer voir son chiffre d’affaires continuer de grimper au fil des mois en suivant une pareille stratégie.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*