Le département américain de la Justice fait appel aux hackers

Nous le savons tous, il n’y a rien de mieux que soumettre un système informatique à des hackers pour savoir si ce dernier contient des failles ou non. Prochainement, les hackers vont d’ailleurs pouvoir intégrer le réseau du département américain de la Justice (DoD) dans le cadre du programme baptisé « Hack the Pentagon ».

Le département américain de la justice lance son propre « bug bounty »

Alors que les éditeurs de logiciels ont depuis longtemps maintenant recours aux connaissances d’experts en sécurité informatique et de pirates pour parfaire la sécurité de leurs produits, voilà que c’est au tour du département américain de la justice de lancer son propre « bug bounty ».

Premier programme de cette forme lancé sous le gouvernement fédéral, il débutera en avril 2016 et devra permettre de renforcer la sécurité de pages web publiques appartenant au Ministère de la Défense.

Bien évidemment, les hackers participants seront rémunérés en fonction des découvertes faites dans le code des pages. Des primes et des bonus seront attribués pour la découverte de vulnérabilités ou de points critiques.

Hack the Pentagon, un programme promis au succès ?

A compter du mois d’avril, les hackers sélectionnés pour participer à ce programme seront à pied d’œuvre et chercheront toute trace de failles informatiques dans les documents fournis par le département américain de la Justice.

Celui-ci a d’ores et déjà annoncé qu’aucun document confidentiel ne sera laissé en accès aux hackers. De même, la sélection des experts en sécurité se fera selon des critères bien précis. Hors de question en effet de recruter des « ennemis » de l’Etat Américain.

Pour cette raison, les antécédents de tous les candidats seront vérifiés tout comme leur expérience professionnelle car, même si l’Etat ne veut pas faire entrer le loup dans ses serveurs, elle souhaite que ce programme « Hack the Pentagon » aient un véritable apport pour les sites de l’Etat en matière de sécurité.

No votes yet.
Please wait...

2 commentaires sur Le département américain de la Justice fait appel aux hackers

  1. Certains s’étonneront qu’on ne comprenne plus rien.Des hackers appeler par le département de la justice.On marche sur la tête?

    No votes yet.
    Please wait...
    • Non, en fait c’est assez simple : quand ce ne sont pas les mêmes personnes, les hackers et experts en sécurité n’habitent pas loin les uns des autres…

      No votes yet.
      Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.