L’aventure se termine déjà pour le service Opera VPN

Opera VPN

Alors qu’en décembre dernier, Opera était contraint de modifier quelques éléments de son VPN gratuit, voilà que les choses évoluent encore en ce début de printemps. Et cette fois, les modifications vont être définitives étant donné que l’aventure Opera VPN va se terminer. Dommage !

Opera VPN, ce sera fini le 30 avril 2018

Si Opera VPN rencontrait plutôt le succès jusque-là, la société américaine a décidé d’interrompre son service et ce à compter du 30 avril 2018, soit dans quelques jours seulement.

Pour l’heure, Opera n’a pas donné de vraies justifications à l’arrêt de son VPN pour terminaux iOS et Android. Depuis 2016, il avait pourtant séduit de nombreux utilisateurs, en particulier dans sa version gratuite qui se montrait à la fois performante et particulièrement intéressante puisqu’elle était valable sans limite de volume de données échangées.

Que les déçus se rassurent toutefois, Opera a dégainé de jolies promotions pour que les utilisateurs puissent migrer d’Opera VPN vers une autre offre qualitative au plus bas prix.

Opera VPN lance des offres exclusives pour ses utilisateurs

Conscient que l’arrêt de son service de VPN gratuit est aussi brusque qu’inattendu, Opera a décidé de ne pas laisser ses utilisateurs dans la nature.

Aussi, il s’est empressé de dégainer des offres plutôt sympathiques pour que ces derniers puissent continuer de profiter d’un service VPN qualitatif. Tous ceux qui bénéficiaient de la version gratuite sont ainsi invités à muter vers l’offre SurfEasy Total VPN pour 4,99 dollars par mois, soit avec 80% de réduction par rapport au tarif habituel.

Ceux qui en revanche profitaient de la version payante d’Opera VPN sont invités à migrer vers SurfEasy Ultra VPN dont l’abonnement est fixé à 11,99 dollars par mois. Un abonnement d’un an est alors offert.

Pour information, Opera s’appuyait déjà sur le réseau SurfEasy pour son offre VPN. Vous ne devriez donc pas véritablement constater d’évolution sur le volet technique de ce service.

No votes yet.
Please wait...

2 commentaires sur L’aventure se termine déjà pour le service Opera VPN

  1. L’offre d’Opera était sympa pour les débutants avec un VPN. Cependant, elle manquait tout de même gravement en fonctionnalités pour les personnes souhaitant aller un petit peu plus loin avec leur VPN.

    No votes yet.
    Please wait...
  2. Pour ceux qui ne le savent pas les sociétés propriétaires de vpn doivent donner leur log aux états.Ce n’estbpaspour une question de securite.C’est obligatoire.

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*