La lampe du vidéoprojecteur, l’élément clé de l’appareil

videoprojecteur

Alors que de plus en plus de Français disposent d’un vidéoprojecteur afin de diffuser photos de vacances ou films sur grand écran, tous savent que l’élément clé de leur appareil est la lampe. Aussi, voici quelques conseils pour optimiser sa durée de vie mais aussi pourremplacer une lampe de vidéo-projecteur le jour où celle-ci va rendre l’âme.

Comment optimiser la durée de vie d’une lampe de vidéoprojecteur ?

Même si la plupart des lamp es de vidéoprojecteur ont aujourd’hui une autonomie de plus de 2000 heures, nombreux sont les utilisateurs de ce type d’appareil qui cherchent des astuces pour augmenter leur durée de vie.

Parmi les principales, on trouve l’utilisation du vidéoprojecteur en mode éco si l’appareil en dispose d’un mais aussi quelques règles de fonctionnement finalement simples à respecter.

Ainsi, il peut être judicieux de bien respecter la période de refroidissement du vidéoprojecteur ce qui signifie qu’il ne faut pas couper l’alimentation tant que le ventilateur fonctionne encore. De même, le filtre du vidéo projecteur est à nettoyer régulièrement puisqu’un environnement poussiéreux est néfaste.

En appliquant ces conseils, vous pourrez assurément prolonger de quelques heures la durée de vie de vos lampes.

Comment changer la lampe du vidéoprojecteur ?

S’il est relativement simple, techniquement parlant, de remplacer la lampe d’un vidéoprojecteur, encore faut-il savoir quel équipement peut convenir.

En effet, de nombreuses lampes de rechange sont disponibles sur le marché et il n’est pas toujours simple de s’y retrouver pour un consommateur. Il existe effectivement des lampes originales, des lampes hybrides originales et des lampes compatibles.

D’un point de vue technique, toutes se valent. Par conséquent, remplacer la lampe en fin de vie par une lampe projecteur compatible est le meilleur choix puisque ce sont elles qui coûtent le moins cher.

 

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*