Jeux vidéo : le PSN sous le joug de PoodleCorp

PoodleCorp

On le sait, de nombreux individus ont besoin de faire les malins et sont prêts à faire n’importe quoi pour y parvenir. Il semblerait que ce soit le cas des pirates amateurs regroupés sous la bannière PoodleCorp. A leur palmarès de nombreuses attaques DDoS visant les serveurs d’un grand nombre de jeux vidéo.

PoodleCorp en relais de Lizard Squad

Souvenez-vous, il y a quelques mois, un groupe de pirates et hackers baptisé Lizard Squad mettait à mal le PSN, le Xbox Live et les serveurs de plusieurs éditeurs de jeux vidéo. Fort heureusement, ces derniers disparaissaient rapidement du paysage après avoir réussi leurs coups.

Seulement voilà, Lizard Squad a fait des émules et pas plus tard qu’en mars 2016, un nouveau groupe, cette fois nommé PoodleCorp, faisait parler de lui en attaquant les services de Battle.net.

Resté silencieux de longues semaines, les PoodleCorp ont fait leur retour « sur scène » à la fin du mois de juin 2016 pour un grand évènement qui ne semble amuser qu’eux : le PoodleCorp Session Summer 2016. Le concept est simple, mener des attaques DDoS contre des serveurs de jeux vidéo afin d’entendre la grogne des joueurs sur les forums spécialisés.

Des pirates de pacotille pour semer la panique sur les jeux en ligne

C’est à la fin du mois de juin 2016 que les PoddleCorp ont redébuté leurs actions et le titre League of Legends a été leur première victime avant que beaucoup d’autres ne rencontrent les mêmes problèmes.

En effet, tout au long du mois de juillet, ce groupe de hackers spécialistes des attaques DDoS s’en est pris à un grand nombre de serveurs de jeux parmi lesquels Pokemon Go, Battle.net, RedMercy ou encore LeafisHere.

Mais rien ne semble arrêter les PoddleCorp qui prennent un malin plaisir à perturber les joueurs dans leurs parties. Aussi, après GTA V en ce début du mois d’août, voilà que les hackers auraient annoncé, selon Zataz, une attaque d’envergure contre le PSN. Sony n’a donc plus qu’à bien se tenir face à la menace qui pèse sur sa plateforme de jeux.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*