Jeux en ligne : le malware Steam Stealer fait un tabac

steam stealer

Alors que le secteur des jeux en ligne pèse désormais plus de 100 milliards de dollars, force est de constater que ce dernier intéresse de plus en plus les pirates informatiques. Le véritable boom du malware Steam Stealer est d’ailleurs assurément là pour le prouver.

Les comptes Steam, des proies faciles

Parmi les grands gagnants de l’explosion du secteur des jeux en ligne, se trouve Steam, une plateforme de divertissement opérant sur plusieurs systèmes d’exploitation.

Avec plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde et plusieurs milliers de jeux disponibles au téléchargement, la plateforme gérée par Valve rencontre un succès considérable.

Il n’en fallait pas plus pour que les pirates informatiques s’intéressent de près aux comptes utilisateurs ouverts par les amateurs de jeux en ligne. Ces dernières semaines, le malware Steam Stealer fait d’ailleurs un véritable tabac. Semble-t-il développé par des cybercriminels russes, ce programme disponible à moins de 30 dollars sur le web est à l’origine de la majorité des 77 000 comptes Steam piratés et pillés chaque mois.

Steam Stealer, un programme qui rapporte de l’argent ?

Si Steam Stealer se propage principalement via des sites web contrefaits, il est accessible à tous les cybercriminels même débutants. Une fois qu’ils l’ont à disposition, il leur suffit de l’implanter dans le système d’un utilisateur pour qu’il dérobe l’ensemble des fichiers de configuration de Steam.

Le malware sera alors capable de localiser le fichier contenant les identifiants et le pirate n’aura plus qu’à les utiliser pour prendre la main sur le compte de la victime du piratage.

Ils peuvent ainsi acquérir de nouveaux jeux en utilisant le compte bancaire de l’utilisateur si ce dernier a été lié au compte Steam. Si tel n’est pas le cas, les cybercriminels se contenteront de dérober les jeux et les objets glanés par le joueur durant ses parties. Et autant que vous le sachiez tout de suite, la revente de ces éléments sur le marché noir pourra leur rapporter beaucoup d’argent…

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*