INFORMANEWS

Jailbreaker la PS4, possible grâce au code publié par un hacker !

Si les hackers ont déjà mis à mal la dernière version du DRM Denuvo utilisé pour protéger les jeux vidéo contre le piratage, voilà que l’un d’eux vient d’aller plus loin. Dans le cadre d’un post sur GitHub, un pirate a dévoilé un code permettant de jailbreaker la PS4. Mais attention, ce dernier ne peut être utilisé qu’avec le firmware 4.05.

Un code pour jailbreaker la PS4 est disponible

Alors que des consoles de jeux vidéo se sont retrouvées au pied de nombreux sapins de Noël la semaine passée, voilà qu’une actu relative à la PS4 de Sony fait le buzz sur la Toile.

Un hacker connu sous le nom de « Specter » a dévoilé un code sur GitHub et celui-ci permet de jailbreaker la PS4. Autrement dit, il donne la possibilité de contourner les différentes sécurités de la console de Sony afin d’injecter du code arbitraire dans le noyau du système.

Dans son post, le hacker a délivré la technique pour jailbreaker la PS4 et parvenir au menu de débogage. En revanche, il n’a rien dit sur les techniques à mettre en œuvre pour faire tourner des jeux piratés ou des jeux homebrew.

Toutefois, tous ceux et celles qui aiment bidouiller leur console pourront assez facilement utiliser les outils mis à disposition par le hacker pour faire en sorte que leur PS4 parvienne à lire absolument tous les jeux, même si ces derniers ne sont que de pâles copies…

La version 4.05 du firmware seule concernée

Si cette technique de hacking de la console de Sony existait déjà pour la version 1.76 du firmware, « Specter » l’a étendu à une autre version de ce dernier.

En effet, il s’est appuyé sur la version 4.05 du firmware pour jailbreaker la PS4. D’ailleurs, il faut noter que celle-ci est la seule concernée par cette possibilité de hacking puisque la faille a été corrigée dans les versions suivantes.

Autant dire que si le firmware de votre PS4 est à jour, il va vous falloir patienter un peu avant de pouvoir espérer utiliser une telle technique pour jouer illégalement à certains titres.

Rating: 5.0. From 1 vote.