iPhone 6S : faille déjà comblée par Apple

iPhone

Si Apple n’avait pas souhaité que ses équipes collaborent avec les autorités américaines pour déchiffrer le contenu de l iPhone du terroriste de San Bernardino, la marque à la pomme n’a en revanche pas traîné à apporter une solution au problème de la faille que nous évoquions hier.

La faille de l’iPhone 6S n’est plus que du passé

Hier, nous faisions part à tous les propriétaires d iPhone 6S et iPhone 6S Plus de l’existence d’une vulnérabilité qui remettait en cause la sécurité de leurs données.

En effet, en invoquant Siri pour rechercher sur Twitter une adresse mail valide, un utilisateur avait la possibilité de créer un compte et d’avoir accès à l’ensemble des photos et du répertoire du smartphone.

Autant dire donc qu’il était très simple de contourner le mot de passe de l’iPhone 6S hier encore. Toutefois, aujourd’hui, cela est dorénavant impossible puisque les équipes d’Apple ont fait le nécessaire pour corriger la faille qui affectait le système.

D’ailleurs, autre bonne nouvelle, les propriétaires de ce modèle de smartphones n’auront pas besoin de procéder à une mise à jour logicielle puisque la prise en compte de la correction est automatique.

Le verrouillage de l iPhone suscite encore bien des questions

S’il était relativement simple ces dernières heures de contourner le mot de passe de l’iPhone, ce n’est malheureusement pas la première fois que cela arrive.

En effet, dans son histoire, le smartphone d’Apple s’est trop souvent illustré par des failles de sécurité. Cette fois-ci, fort heureusement, seulement certains modèles étaient vulnérables, la faille n’affectant que les iPhone 6S tournant sur iOS 9.3.1

Apple a tout de même réussi à réagir vite pour protéger ses utilisateurs car, rappelons-le, l’écran de verrouillage reste le principal moyen de sécuriser les données incluses dans son smartphone en cas de perte ou de vol. Assurément un moindre mal pour la firme américaine.

No votes yet.
Please wait...

1 commentaire sur iPhone 6S : faille déjà comblée par Apple

  1. Apple est soucieux de la securite de ses utilisateurs!

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*