iPhone 6S : une faille pour contourner le mot de passe

iPhone 6S

Alors que ces dernières semaines, la sécurité de l’iPhone 6C d’un terroriste des attentats de San Bernardino a été au cœur de l’actualité, voilà que l’on apprend aujourd’hui qu’une vulnérabilité dans iOS 9.3.1. permet de contourner le mot de passe de l iPhone 6S …

Quand contourner le mot de passe d’un iPhone devient simple

Si le FBI s’est cassé les dents pendant de longues semaines sur le dispositif de sécurité de l’iPhone 5C de Syed Rizwan Farook, l’un des terroristes à l’origine de la fusillade de San Bernardino le 2 décembre 2016, voilà que celui de l’iPhone 6S éprouve quelques difficultés depuis une récente mise à jour iOS.

Quand on connait toute l’affaire qu’ont déclenché les problèmes rencontrés par les autorités américaines pour parvenir à accéder au contenu du smartphone du terroriste, on est en droit de se dire que la mésaventure rencontrée par l iPhone 6S s’apparente à un véritable clin d’œil au FBI.

D’ailleurs, au cas où les autorités américaines ne connaîtraient pas la technique permettant de contourner le mot de passe d’un iPhone 6S tournant sous iOS 9.3.1, ils ont pu la découvrir chez nos confrères américains de 9to5Mac.

Comment contourner le mot de passe de l iPhone 6S  ?

Comme l’a révélé le site 9to5Mac, il est relativement simple de déverrouiller tous les modèles d iPhone 6S dotés de la fonction Touch 3D.

En effet, dans iOS 9.3.1, une faille permet de contourner le mot de passe. Pour ce faire, il suffit de faire appel à Siri, de demander au service de rechercher sur Twitter puis de lui indiquer que l’on veut trouver une adresse mail populaire.

A partir de cette adresse mail, créez un nouveau contact et il vous sera possible d’accéder à l’ensemble des photos et contacts stockés dans le smartphone.

Autant dire que si vous êtes propriétaire d’un iPhone 6S, mieux vaut actuellement désactiver Siri, au moins jusqu’à la mise en ligne de la prochaine version d’iOS qui devrait normalement corriger le problème.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*