Intel et la cybersécurité, c’est terminé ! Vente de McAfee

McAfee

A la fin du mois de juin, nous évoquions ici même le futur désengagement d’Intel dans le secteur de la cybersécurité. Eh bien, aujourd’hui, celui-ci est effectif puisque la société américaine vient de céder McAfee et 51% de sa branche Intel Security.

Le fonds TPG prend le contrôle d’Intel Security et de McAfee

Ce n’était plus qu’une question de temps mais désormais, c’est acté : Intel et la cybersécurité, c’est fini ! En effet, le géant américain a décidé de céder son activité en lien avec la cybersécurité.

Cinq ans seulement après son acquisition, l’antivirus McAfee est vendu par le spécialiste des semiconducteurs aux fonds TPG. Ce dernier prend aussi le contrôle d’Intel Security en détenant 51% des parts, le restant étant conservé par Intel, preuve de sa volonté de continuer à lui apporter un « soutien stratégique ».

Pour le fonds TPG, il semble que ce soit une réelle aubaine puisqu’il « avait identifié depuis longtemps le créneau de la cybersécurité […] comme l’un des créneaux les plus importants dans le secteur technologique ». Autant dire que « la position de leader sur le marché de McAfee, sa base de clients fidèles et sa technologie éprouvée » ne pouvaient qu’intéresser le fonds.

Selon les informations communiquées, la transaction sera entérinée au printemps 2017.

Vers une rationalisation des activités d’Intel

Malgré la cession de sa branche « cybersécurité », Intel a tenu à préciser que la sécurité restait très importante et que tout serait mis en œuvre pour doter ses outils des meilleures fonctionnalités de sécurité et de protection des données personnelles.

Mais, depuis 2013, Intel diversifie également ses débouchés bien conscients que la crise du marché du PC n’est pas encore terminée et que les perspectives sur celui-ci ne seront plus jamais ce qu’elles ont été par le passé.

Par conséquent, Intel cède du terrain dans certains domaines comme la cybersécurité afin de mieux réorienter les investissements vers des secteurs plus porteurs comme les objets connectés ou les composants pour centre de données.

Rating: 4.0. From 1 vote.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*