Instagram va mettre en place une authentification à double facteur

instagram

Comptant parmi les rares « réseaux sociaux » ne proposant pas une authentification en deux étapes, Instagram va remédier à cela dans les prochains jours. L’objectif est bien évidemment de mieux protéger les comptes des utilisateurs du piratage.

Instagram s’essaie à la double authentification

Le site de partage de photos Instagram a profité de ces dernières semaines pour tester l’authentification à double facteurs.

En effet, des utilisateurs sélectionnés par le site ont eu la possibilité de découvrir le nouveau système de sécurité qu’Instagram se verrait bien généraliser au cours des prochaines semaines.

Bien évidemment, les utilisateurs ayant pu tester cette authentification à double facteur n’ont pas découvert grand-chose puisque des systèmes équivalents sont d’ores et déjà proposés depuis quelques mois par les réseaux sociaux tels Facebook ou Twitter.

Ils ont en revanche pu noter la mise en place d’un code de réinitialisation qui pourra permettre de retrouver son compte Instagram en cas de changement ou de perte de terminal mobile. Pas sûr néanmoins que cette fonctionnalité soit embarquée dans la version finale.

Une double authentification possible mais pas obligatoire

Parce que l’authentification à double facteur n’est pas une obligation sur la Toile, Instagram va laisser le choix à chaque utilisateur de la déployer ou non.

En réalité, chaque détenteur d’un compte Instagram pourra choisir son niveau de sécurité. Il faut dire que, normalement, le réseau de partage de photos n’inclut pas de données dites « sensibles ».

Seulement voilà, Instagram a la confiance de 400 millions d’utilisateurs parmi lesquels on trouve de nombreuses entreprises et des stars qui ne supporteraient pas de voir leur compte piraté. C’est pour cette raison qu’Instagram se devait de renforcer la sécurité de ses utilisateurs et gageons que cela sera bénéfique à tout le monde.

On ne va tout de même pas se plaindre qu’un site Internet investisse pour le confort de ses utilisateurs…

No votes yet.
Please wait...

1 commentaire sur Instagram va mettre en place une authentification à double facteur

  1. Tout ce tintamarre pour le confort des stars!Quelle nouvelle!

    No votes yet.
    Please wait...

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Instagram renforce la lutte contre le piratage de comptes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*