Importante mise à jour livrée par Microsoft

microsoft

Quelques jours après Google qui s’est de nouveau fait remarquer par la livraison de patchs correctifs Android, voilà que c’est au tour de Microsoft de faire de même. Dans ce cadre, la société américaine a publié pas moins de 14 bulletins de sécurité, dont 7 visant à combler une faille considérée comme critique.

De nombreux produits Microsoft ciblés par la mise à jour

Cette année, la mise à jour de septembre sera parmi les plus importantes qu’a livré Microsoft. Il faut dire que ce sont plus de 50 failles qui ont été découvertes, sans comptes les 26 qui affectent Flash Player et qui sont également comblés en ce mois.

Ainsi, peu de produits échappent à une mise à jour et pas quelques-uns des principaux porte-drapeaux de la marque puisque Windows, Office ou encore Edge sont patchés.

Pour ces derniers, une faille critique peut être exploitée et un pirate a donc la possibilité d’exécuter du code à distance si l’utilisateur consulte des sites web compromis ou ouvre des fichiers spécialement conçus pour vous infecter.

L’une des failles affectant Internet Explorer peut quant à elle permettre d’obtenir des informations qui pourraient ensuite être utilisées pour mener une attaque.

Silverlight et Office présentent aussi des dangers

Même si la mise à jour de sécurité de Silverlight ne permet pas de combler une faille décrite comme critique, la faille importante qu’elle colmate peut causer d’importants dégâts. En effet, si elle est exploitée, un pirate peut exécuter du code à distance si l’internaute visite un site où une application Silverlight malveillante a été placée.

Les administrateurs doivent aussi prendre en compte la mise à jour d’Office livrée il y a quelques heures puisqu’elle patche des failles qui donnent la possibilité à des hackers de prendre le contrôle des serveurs par le biais d’une combine ayant recours aux services d’automatisation de Word ou bien d’Excel.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*