Imperva bientôt contrôlée par un géant de l’IT ?

Imperva

Alors que le marché de la cybersécurité est promis à un important boom dans les prochaines années, celui-ci connaît des profondes mutations. D’ailleurs, la société Imperva, spécialiste des pare-feux et des protections contre les attaques DDoS, devrait prochainement tomber dans l’escarcelle d’un géant de l’IT.

Cisco et IBM en pole position pour acheter Imperva

Quelques semaines seulement après qu’Intel renonce définitivement à son activité dans le secteur de la cybersécurité, voilà qu’un autre mouvement d’ampleur pourrait venir affecter le marché.

En effet, le fournisseur de solutions de sécurité Imperva devrait changer de propriétaire. Eh oui, en raison de l’importance prise par cette entreprise sur le marché des pare-feux et des protections contre les attaques par déni de service et contre les brèches de données, elle suscite bien des convoitises et plusieurs acteurs du secteur se verraient bien l’acquérir.

Selon le très sérieux site Bloomberg, Cisco et IBM tiendraient la corde pour acheter Imperva. Il faut dire que ces deux sociétés sont devenues des spécialistes de la croissance externe au cours des dernières années.

Depuis 2012, Cisco a effectivement acquis plusieurs sociétés telles Sourcefire ou OpenDNS pour un investissement global de plus de 5 milliards de dollars. IBM a pour sa part acquis Resilient Systems.

Imperva courtisée par d’autres acteurs ?

Seulement voilà, la concurrence s’annonce rude et bien d’autres acteurs sont aux aguets. En effet, IBM et Cisco ne sont pas les seuls à lorgner sur Imperva.

Forcepoint, Akamai ou Fortinet se verrait bien intégrer le spécialiste des pare-feux et asseoir ainsi davantage encore leur positionnement sur le marché.

Bien évidemment, du côté de la direction d’Imperva, le statut de « proie » est désormais connu et la société a donc tout intérêt à faire grimper en flèche sa valeur, histoire que le géant de l’IT qui parvienne à l’acheter ait payé le prix fort.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*