ID Ransomware, un outil appréciable pour les victimes

ID Ransomware

Alors qu’une récente étude a montré que les ransomwares connaissaient un véritable boom ces dernières semaines, voilà qu’un site baptisé ID Ransomware devrait intéresser un grand nombre d’internautes. Ce dernier permet effectivement d’identifier les menaces mais aussi de trouver une solution pour les contrer.

ID Ransomware, un site qui vous veut du bien

Parce que de nombreux internautes se trouvent totalement dépourvus face à une attaque par ransomware, une équipe de chercheurs en sécurité a eu la bonne idée de mettre en ligne un service simple et gratuit qui pourra aider toutes les victimes de Locky, Cryptohost ou encore Jigsaw.

Il faut dire que cette équipe n’a rien de novice en la matière puisque c’est déjà elle qui était à l’origine de la bien connue Malware Hunter Team et que Michael Gillespie, l’homme qui a pensé ID Ransomware, compte parmi ceux qui sont parvenus à casser le code de Cryptohost.

ID Ransomware, un service intuitif et simple

Pour ceux qui ont peur de faire face à un service qu’il ne serait pas en mesure de maîtriser, il faut avant tout noter que ID Ransomware a été imaginé pour le grand public. Ainsi, aucune question technique ne fera obstacle.

Pour l’utilisation à proprement parler, les internautes devront être en mesure de fournir deux éléments que sont :

  • Le fichier de demande de rançon afin que le service puisse en connaître le format
  • Un fichier chiffré par le ransomware

Ces deux éléments suffiront pour identifier le ransomware dont vous avez été victime et vous serez donc rapidement fixé sur le mal qui vous touche. Selon le résultat de l’identification, une solution pourra vous être fournie pour éliminer le ransomware sans avoir à payer la rançon.

Si vous faites partie des plus chanceux, vos fichiers seront donc déchiffrés et vous pourrez ré-utiliser normalement votre ordinateur.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*