Huawei favorable à des contrôles de sécurité pour les produits télécom

Huawei

Alors que les États-Unis et l’Australie accusent Huawei de les espionner à travers les différentes technologies que le constructeur chinois commercialise à travers le monde, ce dernier souhaite démontrer que ses produits télécom respectent les normes de sécurité en vigueur. Il précise même qu’il est favorable à la mise en place de contrôles de sécurité plus fréquents des produits télécom.

Le renforcement des contrôles des terminaux Huawei, une aubaine ?

Lors d’une allocution depuis le siège social de Huawei, à Shenzhen (Chine), Yuefeng Zhou, directeur marketing des produits Wireless Network au sein du constructeur chinois, a surpris tout son monde en avouant se réjouir que ses produits fassent l’objet de contrôles de sécurité renforcés depuis maintenant de longs mois.

Selon lui, cette défiance vis-à-vis des produits Huawei a non seulement permis de démontrer que la sécurité était bien au rendez-vous mais aussi d’« inciter ses équipes de recherche et développement à se montrer encore plus innovantes ».

La mise en place de nouveaux standards de sécurité pour les produits télécom

Yuefeng Zhou a également profité de son allocution pour rappeler qu’à l’heure de l’arrivée prochaine de la 5G, le secteur des télécommunications devait continuer de faire de la sécurité une préoccupation majeure.

Dans ce contexte, le haut cadre Huawei a plaidé pour la mise en place d’une standardisation des exigences de sécurité incitant l’ensemble des acteurs du marché à pleinement jouer le jeu.

Toujours selon lui, le travail mené par le National Cyber Security Center (NCSC) pourrait faire référence puisque cette autorité britannique a conduit le projet d’établir des normes régionales pour le secteur outre-Manche.

À l’heure où Huawei semble en passe de s’imposer comme « le roi de la 5G », il entend probablement mettre un terme aux suspicions qui pèsent sur ses produits en démontrant que ces derniers répondent parfaitement aux standards de sécurité suivis par ses concurrents.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*