HP dévoile Sure Sense, son bloqueur de malwares

Sure Sense

À l’heure où les ventes de PC diminuent et où les constructeurs se mènent une véritable guerre pour imposer leurs modèles, voilà que HP a décidé de se démarquer de ses rivaux. Pour ce faire, l’entreprise américaine parie sur Sure Sense, un bloqueur de malwares boosté à l’Intelligence Artificielle.

Sure Sense, une solution pour éliminer les malwares signée HP

Alors que ce sont plus de 300 000 malwares qui sont découverts chaque jour, les entreprises se montrent particulièrement intéressées par les solutions de sécurité qui peuvent permettre d’éliminer les risques d’infection.

Conscient de cet état de fait, HP travaille depuis de longs mois au développement de solutions de sécurité livrées avec ses PC professionnels. Dès le mois de mai prochain, ces efforts vont se concrétiser puisque les ordinateurs siglés HP embarqueront Sure Sense, un logiciel qui semble davantage un bloqueur de malwares qu’une solution antivirus (aller plus loin en découvrant comment les antivirus peuvent nuire à l’écosystème logiciel).

Boosté à l’Intelligence Artificielle, ce bloqueur utilise une base de données conséquente étant donné qu’il s’appuie sur des téraoctets de connaissance stockés dans les datacenters du constructeur américain. Ainsi, Sure Sense est capable de bloquer les malwares en tout genre, et ce sans générer un nombre conséquent de faux positifs.

Sure Sense, un « bonus technologique » en matière de cybersécurité ?

Comme évoqué précédemment, Sure Sense n’est pas une solution antivirus à part entière. Par contre, il est un parfait complément des antivirus puisque lui ne recourt ni à l’analyse heuristique, ni même au deep learning.

Ceci est particulièrement intéressant puisque cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de procéder à une mise à jour quotidienne de Sure Sense pour profiter d’une protection optimale.

Mieux, les concepteurs de cet outil de sécurité affirment qu’il ne nécessite que moins de 1 % de ressources CPU, et ce même pour offrir des performances optimales c’est-à-dire une détection des malwares en quelques millisecondes seulement.

Tous ces éléments sont tels que, selon nous, Sure Sense est beaucoup plus que le simple « bonus technologique » que nous annonce HP.

No votes yet.
Please wait...

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Sécurité des PC portables : HP et Deep Instinct main dans la main

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.