HeroRat, encore un malware qui infecte les terminaux Android

HeroRat

Quelques heures seulement après vous avoir présenté MysteryBot, voilà qu’un autre malware sévissant sur les terminaux Android a été identifié. Baptisé HeroRat, il a la particularité de permettre au hacker qui se cache derrière de prendre le contrôle de votre smartphone et donc de voler l’intégralité de vos données.

Une nouvelle menace pour les propriétaires de terminaux Android

Décidément, les propriétaires de terminaux Android doivent se montrer de plus en plus méfiants. En effet, la société slovaque ESET a découvert un nouveau malware qui a été baptisé HeroRat.

Avant toute chose, vous devez savoir que vous n’avez aucune chance d’être victime de ce dernier si vous avez pris l’habitude de télécharger vos applications dans le Play Store. Eh oui, contrairement à beaucoup de virus qui se diffusent via les terminaux Android, celui-ci a été intégré à des applications non-officielles téléchargeables depuis le navigateur.

La plupart a vocation à doper le nombre d’abonnés sur des réseaux comme Instagram ou Snapchat. D’autres osent même se vanter de permettre de faire gagner des bitcoins mais que nenni ! La seule chose que peuvent réellement faire ces applications, c’est vous causer des soucis.

HeroRat ou quand les hackers prennent le contrôle de votre smartphone à distance

Si HeroRat est à redouter, c’est qu’il offre de nombreuses possibilités aux hackers. En effet, ces derniers ont la possibilité de prendre le contrôle de votre terminal mobile à distance via la messagerie russe Telegram, celle-ci même qui déplait fortement aux autorités de Moscou.

Si une prise de contrôle est possible, vous devez vous douter que HeroRat permet aussi assez simplement de dérober des données.

C’est pour cette raison que mieux vaut ne pas télécharger d’applications « sauvages » si vous ne désirez prendre aucun risque pour la santé de votre smartphone.

Notez juste qu’un tel malware est disponible à un prix avoisinant les 100€ sur le Dark Net. On comprend mieux pourquoi il rencontre un franc succès.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*