Des hackers russes améliorent le piratage des cartes bancaires

piratage des cartes bancaires

Quelques heures seulement après la révélation d’une vaste opération cybercriminelle contre une banque sud-africaine, voilà que le blog de l’éditeur de solutions de sécurité Kaspersky indique que des hackers russes aurait développé une arme imparable pour le piratage des cartes bancaires.

Dérober des données bancaires devient simple

Alors que les distributeurs automatiques de billets font souvent l’objet de critiques en raison de leur âge et de leur manque de sécurité, voilà que des hackers russes ont mis en place de nouvelles techniques pour améliorer le piratage des cartes bancaires.

En effet, si jusqu’à présent, les pirates récupéraient les coordonnées bancaires soit en les dérobant via à des cyberattaques, soit grâce à de faux boîtiers placés au niveau des DAB et scannant le numéro de carte pendant qu’une caméra située sur le DAB permet d’obtenir le code secret saisi par le titulaire du moyen de paiement.

Mais selon Kaspersky, les hackers russes vont pouvoir faire encore plus fort puisqu’ils pourraient soutirer de l’argent à distance grâce à un simple logiciel.

Un malware qui permet d’obtenir les coordonnées bancaires

Les pirates russes auraient conçu le malware Backdoor.Win32.Skimer qui peut être installé sur le réseau interne de la banque.

Ce logiciel malveillant, une fois activé, permettrait en insérant une simple carte magnétique d’obtenir les données bancaires des clients, code secret inclus. Autant dire que munis de ces données, les hackers n’ont plus qu’à concevoir de fausses cartes bancaires et à se rendre sur d’autres DAB pour dépouiller les comptes de milliers de clients.

Quasiment indétectable, ce logiciel devrait être à l’origine de nombreuses fraudes à la carte bancaire en particulier en Chine, aux Etats-Unis et en Russie. Que les clients victimes de fraudes se rassurent, ils pourront normalement être remboursés puisque la loi prévoit que les établissements bancaires procèdent aux remboursements de leurs clients dans ce type de situations.

Rating: 5.0/5. From 3 votes.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.