Des hackers découvrent le jeu Golf sur Nintendo Switch

jeu golf sur Nintendo Switch

Alors que la Nintendo Switch s’avère plus complexe à pirater que certains n’ont voulu le faire croire, voilà que des hackers ont fait une curieuse découverte dans le code source de la console.  En effet, est disponible le jeu Golf sur Nintendo Switch. Il s’agit là d’un hommage rendu à Satoru Iwata.

Débloquer le jeu Golf sur Nintendo Switch, c’est possible

Si le jeu Golf présent dans le code source de la Switch a été identifié depuis quelques semaines déjà, personne n’était encore parvenu à le débloquer. Depuis la semaine passée, c’est chose faite.

Des hackers ont collaboré ensemble pour y arriver et leurs efforts ont été payants. C’est ainsi un surnommé Plutoo qui, après analyse du code, a découvert que le jeu golf sur Nintendo Switch ne pouvait être débloqué que si la date de la machine indiquait le 11 juillet. Cette date est un hommage à Satoru Iwata, président mythique de Nintendo, décédé le 11 juillet 2015.

Toutefois, mettre sa Switch au bon jour ne suffit pas pour obtenir le jeu étant donné que l’activation du jeu Golf sur Nintendo Switch n’est possible que si la console n’a jamais été connectée à Internet.

Si ces deux « contraintes » sont respectées, il faut vous rendre sur la page d’accueil de la console et réaliser le geste culte de l’ex-Président de Nintendo avec les Joy-Con en mains. Le jeu sera alors débloqué et vous pourrez bien vous amuser.

Une curieuse manière de rendre hommage à Satoru Iwata

Là où beaucoup d’entreprises se contentent d’un petit mot en « crédits » pour rendre hommage à leurs dirigeants décédés, Nintendo a frappé fort pour que les joueurs n’oublient pas Satoru Iwata.

Le constructeur japonais a ainsi transformé son jeu Golf en un « omamori », un « petit porte-bonheur censé protéger celui qui le possède » au Japon.

En plus de rendre hommage à un mythe de l’industrie du jeu vidéo, Nintendo espère que le jeu d’Iwata veillera sur ses machines comme le dirigeant l’a fait si longtemps sur l’entreprise.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*