Google se trouve des partenaires pour sécuriser le Play Store

play store

Alors qu’il est extrêmement fréquent que des applications frauduleuses soient découvertes sur le Play Store, Google a enfin décidé d’agir. Semblant impuissant pour sécuriser son catalogue d’applications, la firme de Mountain View vient d’annoncer plusieurs partenariats avec des sociétés expertes en sécurité informatique.

Une multiplication d’infections affectant le Play Store

Jusqu’à présent, Google se chargeait seul de la sécurité du Play Store mais la découverte récurrente de malwares dans le catalogue d’applications a incité l’entreprise américaine à revoir sa copie.

Aussi, quitte à passer pour impuissant, le géant de l’informatique a décidé de créer une alliance avec des spécialistes de la sécurité informatique que sont ESET, LookOut ou encore Zimperium.

Il s’agit donc là d’un véritable camouflet à l’encontre de Google Play Protect puisque ce dispositif était censé résoudre tous les problèmes de sécurité relatifs au Play Store. Ce n’est d’ailleurs pas faute d’avoir mené un travail considérable puisque ce sont tout de même 50 milliards d’applications qui étaient analysées quotidiennement par ce dispositif.

Tout n’est donc pas à jeter avec le Google Play Protect, ce qui explique qu’il va être intégré à la nouvelle solution développée pour analyser les applications téléchargées par les quelque 2,5 milliards de terminaux Android existant à l’échelle mondiale.

Un renforcement de l’analyse des applications avant mise en ligne

Si le Google Play Protect continuera d’être opérationnel, ESET, LookOut et Zimperium apporteront leur expertise – à travers leurs moteurs d’analyse respectifs – et viendront garantir que plus aucune application vérolée ou frauduleuse ne soit disponible dans le Play Store.

En prenant le problème à la base, Google entend s’assurer qu’il n’y aura plus d’applications problématiques téléchargées sur les smartphones Android.

Avec ces partenariats, Google est convaincu que les choses vont évoluer positivement : « « Le partage des connaissances et la collaboration de l’industrie sont des aspects importants pour protéger le monde contre les attaques ».

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.