Gmail : plus d’alertes pour une sécurité renforcée

gmail

S’il est aujourd’hui certain que les agences de renseignements du monde entier n’hésitent pas à pirater des comptes mails pour obtenir les informations qu’elles recherchent, Google a décidé d’améliorer la sécurité des utilisateurs de sa messagerie instantanée, Gmail.

Google capable de détecter toutes les intrusions

A l’heure où les agences de renseignements se rendraient responsables du piratage de nombreux comptes mails, Google a annoncé être en mesure de détecter les tentatives d’intrusion dans Gmail.

D’ailleurs, c’est pour que les utilisateurs de son service de messagerie soit au courant de ce qui se trame derrière leur dos que Google a annoncé le lancement de nouvelles alertes de sécurité. Désormais, la firme de Mountain View alertera les utilisateurs victimes d’une tentative de hacking de leurs comptes par une information donnée en haut de page mais aussi, grande nouveauté, par un avertissement pleine page.

Ce dernier, au-delà de faire office d’alerte, donnera également des indications pratiques sur les bons gestes à adopter pour renforcer la sécurité de son compte.

1 million de comptes Gmail surveillés ?

La firme de Mountain View affirme que ce type d’alertes est relativement rare puisque selon elle, seulement 0,1% des utilisateurs seraient victimes d’intrusion de la part de pirates rémunérés par les gouvernements.

Toutefois, à la vue du nombre d’utilisateurs de la messagerie Gmail de Google, cela fait tout de même plus d’un million de comptes, un nombre non négligeable donc…

Pour Google, la sécurité a toujours été importante et la société américaine a multiplié les actions visant à renforcer la sécurité des utilisateurs de sa messagerie. Récemment, le géant de Mountain View a refondu les messages alertant les utilisateurs sur des liens pouvant s’apparenter à du phishing ou pouvant mener vers des sites malveillants et présentant de réels dangers.

Reste en tout cas à espérer que les alertes Gmail ne seront pas trop nombreuses, ce serait finalement un bon signe !

Rating: 4.0. From 1 vote.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*