Gestion de mots de passe : LastPass étend sa gratuité

LastPass

A l’heure où de plus en plus de personnes avouent rencontrer des difficultés à gérer les mots de passe relatifs à leurs différents comptes, voilà qu’une bonne nouvelle nous vient directement des Etats-Unis. En effet, le gestionnaire de mots de passe LastPass est désormais gratuit même s’il est utilisé depuis plusieurs terminaux.

Confiez la gestion de vos mots de passe à LastPass, c’est gratuit !

Alors que LastPass était gratuit pour une utilisation sur un seul et unique terminal, voilà que la firme qui l’édite a décidé d’étendre la gratuité de son gestionnaire de mots de passe à ceux qui désirent bénéficier du service depuis plusieurs terminaux.

Ainsi, que vous utilisiez le service sur PC, smartphone ou bien tablette, le service fonctionnera toujours de la même façon et proposera à tous les mêmes options. Il sera donc toujours possible de générer des mots de passe, de les accompagner de notes ou encore de gérer une authentification à partir d’un couple de facteurs.

Jusqu’à présent, profiter de ce service sur plusieurs terminaux différents imposait de souscrire un abonnement à 12 dollars par an. Désormais, cet abonnement n’a plus lieu d’être mais LastPass a souhaité le maintenir puisque si les utilisateurs gratuits pourront se servir du gestionnaire de mot de passe, les abonnés auront, eux, accès à quelques services plutôt intéressants : assistance technique, identification par empreinte digitale sur ordinateur, stockage de 1 Go de fichiers chiffrés ou encore sauvegarde des mots de passe sur les applications.

LastPass en offre encore plus aux professionnels

Parce que la clientèle professionnelle a toujours été importante pour LastPass, la société américaine derrière le gestionnaire de mots de passe continue de proposer une version dédiée à celle-ci.

Pour un tarif de 2€ par mois, la version baptisée Business propose une authentification basée sur le protocole SAML (Security Assertion Markup Language), le partage de dossiers de façon illimitée et l’accès à une console d’administration proposant de nombreuses fonctionnalités multi-postes.

 

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.