Gamers PC, pourquoi avoir recours à un VPN ?

gamers pc

De plus en plus de gamers PC ont recours à un service VPN pour jouer en ligne. Bien évidemment, cette tendance a ses raisons et nous allons aujourd’hui essayer de vous montrer pourquoi les amateurs de jeux vidéo en ligne plébiscitent ce type de services.

Jouer anonymement

Lorsque vous êtes en ligne, vous avez peut-être envie de rester anonyme et que personne ne soit capable de vous tracer. Les VPN sont donc faits pour vous étant donné qu’ils vous permettent de changer d’adresse IP à chacune de vos connexions.

Améliorer le ping et diminuer les lags

Pour tous les gamers PC, la vitesse de connexion est une préoccupation importante à juste titre tant les jeux vidéo sont gourmands en matière de bande passante.

Aussi, sauf dans le cas d’une surcharge du serveur de jeu, les lags (ou latences en français) sont le plus souvent dus à un problème de connexion du FAI. Il faut dire que certains ont des interconnexions avec des goulots d’étranglement qui peuvent considérablement allonger le ping.

Aussi, afin d’améliorer le ping et de diminuer les lags, il est conseillé d’opter pour un serveur VPN situé proche de son point de géolocalisation ou proche du serveur de jeu auquel on désire se connecter.

Se prémunir contre les attaques DDoS

A l’heure où un nombre croissant de gamers PC est victime d’attaques DDoS visant à rendre leur connexion Internet totalement injouable, le recours à un VPN pour jeux en ligne est judicieux. En effet, ce dernier sécurisera la connexion et leur évitera d’être victime d’une attaque DDoS.

Choisir la géolocalisation de leur choix

De la même façon que les internautes ont la possibilité de choisir la localisation géographique de leur choix pour accéder à des contenus multimédia localisés, les gamers PC peuvent faire de même afin de se connecter aux serveurs de jeux en ligne.

Ainsi, depuis la France et caché derrière un VPN dont le serveur est aux Etats-Unis, un gamer a la possibilité de participer à une partie en ligne d’un jeu ouvert exclusivement aux joueurs américains.

Bien évidemment, n’hésitez pas à consulter notre comparatif des VPN pour voir lequel semble le mieux convenir à l’utilisation que peuvent en faire les gamers PC.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*