Fortnite sur Android : de faux APK diffusent des malwares

Fortnite

Avec une communauté de joueurs qui compte plus de 125 millions de membres à travers le monde, Fortnite a su s’imposer comme l’un des jeux les plus populaires de 2018. Pas étonnant donc que le lancement prochain de Fortnite sur Android intéresse les hackers qui ont par conséquent conçu des APK visant à duper les joueurs et leur voler des données voire de l’argent.

De faux APK pour accompagner la sortie de Fortnite sur Android

Alors que Fortnite devrait sortir très prochainement sur Android, de nombreux joueurs se montrent très impatients et même trop impatients. Il faut dire que les hackers ont bien compris l’engouement autour de l’arrivée de Fortnite sur Android.

Aussi, beaucoup ont développé leurs propres APK aux couleurs de Fortnite et tentent donc de duper les joueurs en leur faisant croire qu’ils ont dégoté le jeu officiel avant tout le monde. Mais cette impatience n’est pas sans conséquences étant donné que ces faux APK embarquent le plus souvent des malwares.

Ainsi, en téléchargeant une fausse appli, il y a de fortes chances que votre smartphone soit infecté par un malware. Selon la version dont vous serez victime, vous risquez soit de voir vos données personnelles ou coordonnées bancaires être dérobées, soit de voir votre compte Fortnite tomber entre les mains des cybercriminels.

Tout est bon pour exploiter le filon Fortnite

Si certains hackers ont pris soin de développer des APK ressemblant à tout point au futur Fortnite sur Android, d’autres ont utilisé d’autres techniques pour tenter de profiter du filon offert par la sortie de ce jeu.

Beaucoup ont ainsi embarqué des APK dans les vidéos YouTube relatives à la sortie du jeu. Leur objectif est alors de générer un maximum de vues afin de monétiser au mieux leurs vidéos YouTube.

D’autres ont choisi le phishing comme arme et n’hésitent pas à annoncer le lancement d’une bêta. Dans ce mail, un lien vers un formulaire d’inscription qui conduit en réalité vers des vidéos ou vers un site malveillant générant des revenus publicitaires pour les cybercriminels.

Tout est donc prétexte pour faire de l’argent…

Rating: 1.5/5. From 2 votes.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.