Fortnite : un malware voleur de cryptomonnaie cible les tricheurs

malware voleur de cryptomonnaie

Alors qu’un malware avait déjà été caché dans un cheat code de Fortnite au début de l’été 2018, voilà qu’un nouveau virus cible les joueurs de ce célèbre jeu sur terminaux mobiles et PC. Cette fois, il s’agit d’un malware voleur de cryptomonnaie, vos wallets ont donc intérêt à être plutôt bien sécurisés.

Un malware voleur de cryptomonnaie découvert

La semaine passée, les chercheurs en sécurité des Malwarebytes Labs ont fait une découverte en s’intéressant au très populaire jeu Fortnite.

En analysant un énième outil de triche, ils ont mis la main sur un malware voleur de cryptomonnaie qui s’avère particulièrement redoutable en comparaison aux divers virus qui ont déjà ciblé les joueurs de Fortnite.

Ce malware voleur de cryptomonnaie embarque un code permettant de voler aisément des données puisqu’il est capable d’en dérober aussi bien via les navigateurs que via la célèbre plateforme Steam. Autant dire que si vous jouez à Fortnite sur un terminal Android ou bien sur un PC, mieux vaut faire très attention, surtout si vous disposez d’un wallet de monnaies virtuelles.

Des vidéos sur YouTube pour inciter les joueurs à télécharger le malware

Parce que de nombreux joueurs ont recours à la triche pour tenter d’améliorer leurs personnages dans Fortnite, les hackers ont choisi d’utiliser ce filon pour les infecter.

Ainsi, le plus souvent, ce malware voleur de cryptomonnaie est téléchargé en cliquant sur un lien qui accompagne une vidéo YouTube présentant une possibilité de tricher à Fortnite. Les joueurs pensent alors télécharger de nouveaux contenus gratuits pour le jeu mais que nenni ! Ils découvrent alors combien tricher n’est finalement pas une bonne idée.

À noter que d’après les travaux effectués par MalwareBytes Labs, les données récoltées par ce malware seraient dirigées par la Russie. Reste ensuite à savoir si elles sont utilisées sur place ou bien, comme c’est le plus souvent le cas, revendues sur le marché noir depuis ce pays.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*