Vulnérabilité Windows 10 : c’est tendu entre Google et Microsoft

Windows 10

Si les géants du web sont capables de faire front commun lorsque l’industrie est attaquée, ils sont aussi capables de se déchirer quand ils font face à certaines situations. La divulgation d’une vulnérabilité dans Windows 10 par Google a ainsi semé la zizanie entre la firme de Mountain View et Microsoft.

Une faille dans Windows 10 oblige Google à dénoncer Microsoft

Décidément, l’heure n’est pas à la belle romance entre Google et Microsoft. Il faut dire que les deux géants n’ont pas tout à fait la même vision des choses lorsqu’il s’agit de gérer une situation de crise liée à l’existence d’une faille.

Ainsi, quand Microsoft préfère se taire et ne rien dire, Google juge que passé un délai de 10 jours, pour peu que la faille pose un véritable danger, le grand public doit en être informé.

C’est ainsi qu’il y a quelques heures, Google a dénoncé une faille découverte dans Windows 10 quelques jours plus tôt. Google précise que Microsoft n’a pas publié la moindre alerte ni le moindre patch pour cette faille critique qui ferait déjà l’objet d’une exploitation par un groupe de hackers baptisé Strontium.

Microsoft fâché par les méthodes employées par Google

Avant toute chose, Microsoft semble ne pas trouver la faille découverte dans Windows 10 aussi dangereuse que la firme de Mountain View ce qui explique que le géant américain n’ait pas souhaité communiqué à ce sujet publiquement avant d’y être contraint par les révélations de son concurrent.

Cette faille serait de plus devenue difficilement exploitable depuis une mise à jour d’Adobe Flash en date d’il y a quelques jours. Toutefois, Microsoft annonce qu’un patch sera disponible dès la semaine prochaine ce qui viendra clore ce débat.

Mais Microsoft a tout de même tenu à rappeler que Google ne devrait pas trop se hisser au rang de donneur de leçons. Android reste effectivement le système d’exploitation qui fait face au plus grand nombre de menaces réelles

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.