Faille Spectre : une deuxième version du patch Intel est disponible

patch intel

Rendues public au début de l’année 2018, les failles Spectre et Meltdown n’ont pour l’heure pas été correctement colmatées. Pour autant, elles n’ont pas été exploitées ce qui a de quoi surprendre, d’autant plus qu’il va probablement bientôt être trop tard, une deuxième version du patch Intel arrivant sur le marché.

La deuxième version du patch Intel enfin lancée

Alors qu’aucune attaque majeure tentant d’exploiter les failles Spectre et Meltdown n’a été observée à ce jour, Intel et AMD travaillent depuis quelques semaines au développement et à la publication de patchs correctifs.

Dès le mois de janvier, Intel avait d’ailleurs dévoilé un patch mais celui-ci causait de nombreux bugs – entre autres, il entraînait un redémarrage du PC – si bien qu’il n’a pas convaincu.

Le 21 février 2018, The Register a annoncé que la deuxième version du patch Intel était finalisée et que le nouveau microcode permettant de colmater la faille Spectre était disponible.

Selon les informations dévoilées depuis, ce patch Intel concernerait les processeurs Core de la 6ème, 7ème et 8ème génération, les processeurs X-series mais aussi une partie des processeurs Xeon.

Intel va donc faire le nécessaire pour distribuer ce correctif dans les plus brefs délais aux revendeurs afin que ces derniers l’intègre dans une mise à jour majeure à venir.

Une mise à jour urgente de votre système ?

Puisque la nouvelle version de ce microcode est disponible, beaucoup se demandent si le téléchargement de la mise à jour est urgent ou non.

Certains jugent que pour éviter toute attaque de leur microprocesseur, la mise à jour est à effectuer d’urgence. D’autres redoutent que le nouveau patch Intel regorge de nouveaux bugs et que leur matériel informatique ne soit affecté.

Difficile de se positionner puisque les deux avis s’entendent. D’ici quelques jours, les premiers retours quant à la mise à jour devraient permettre de prendre la bonne décision.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*