Une faille de sécurité dans la peluche Furby Connect

Furby Connect

Alors que nous sommes à un mois de Noël, force est de constater que cette année encore, les jouets connectés devraient être nombreux sous les sapins. Toutefois, tous ne seront pas parfaitement sécurisés. La peluche Furby Connect s’est d’ailleurs déjà faite remarquer par une association de consommateurs britanniques.

L’association « Why ? » dénonce les jouets connectés et en particulier le Furby Connect

A l’heure où de nombreuses personnes ont déjà débuté leurs emplettes en vue de Noël, voilà que quelques jouets font d’ores et déjà débat.

En effet, l’association de consommateurs « Why ? » a alerté sur les dangers présentés par plusieurs jouets connectés parmi lesquels la peluche Furby Connect, le robot i-Que, les animaux CloudPets ou encore le chien Toy-Fi Teddy.

D’après des tests menés conjointement avec Stiftung Warentest, une association de consommateurs allemande, tous ces jouets auraient en commun une faille de sécurité au niveau de la connexion Bluetooth. Ainsi, il serait facile pour n’importe qui de se connecter à ces jouets sans mot de passe.

Ceci n’est pas sans rappeler l’affaire qui avait touché l’ourson Fisher Price en 2016.

Le Furby Connect très facilement piratable

Parmi les jouets visés par l’association « Why ? », se trouve la peluche Furby Connect proposée par Hasbro.

Selon nos confrères de Numerama qui se sont intéressés à ce cas, celle-ci pourrait être piratée par toute personne située à une distance de 10 à 30m de la peluche et pourrait servir à parler à l’enfant qui joue à distance.

Ce constat ne correspond toutefois pas à la réponse fournie par Hasbro sur cette menace puisque l’éditeur estime que « la conception de son produit et de son appli garantissent la sécurité des utilisateurs ». Il précise aussi que sa peluche Furby Connect n’a pas été conçue pour récolter des données sur les utilisateurs.

Des explications franchement limites qui n’incitent pas à la confiance…

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*