Faille Chromebook : Google double le bonus

chromebook

Régulièrement, Google met à jour les récompenses de son programme « Bug Bounty ». Ces dernières heures, le géant de Mountain View a ainsi doublé le bonus offert au hacker qui parviendrait à mettre en lumière une vulnérabilité sur Chromebook.

Le programme « bug bounty » de Google est une réussite

Depuis de longues années maintenant, la firme de Mountain View a mis en place un programme de bug bounty pour que ses produits soient mis à l’épreuve des hackers.

Et autant le dire tout de suite, ce programme rencontre un véritable succès et l’idée a été reprise depuis par de nombreux concurrents du moteur de recherche.

Il faut dire que l’idée de solliciter les spécialistes de la sécurité informatique et du piratage et de les rémunérer s’ils trouvent une faille permet à Google d’améliorer ses produits et de ne verser de l’argent qu’aux résultats.

Toutefois, le budget dépensé n’est pas des moindres puisque Google a tout de même versé 2 millions de dollars aux hackers rien qu’en 2015 ! De l’argent utilisé à bon escient sans nul doute !

Chromebook toujours impossible à cracker ?

Alors qu’une récompense de 50 000 dollars était offerte aux hackers parvenant à découvrir une vulnérabilité dans Chromebook, aucun n’est jusqu’à présent parvenu à trouver une faille.

Aussi, Google a décidé de doubler la récompense et d’offrir 100 000 dollars au hacker qui réussira une « compromission persistante d’un Chromebook en mode invité ». Autant dire que le code utilisé devra avoir un impact après le redémarrage de la machine et devra toucher toutes les sessions ouvertes sur l’ordinateur.

Bien évidemment, si Google augmente le bonus, c’est qu’il souhaite que davantage de hackers s’intéressent à Chromebook et à la sécurité de Chrome OS. Reste à savoir si Google espère que des failles soient découvertes ou bien que son produit reste infaillible

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*