Facebook met en place son anti-bloqueur de publicités

anti-bloqueur de publicités

Parce que Facebook a besoin de la publicité pour « vivre », le plus célèbre des réseaux sociaux a décidé de passer à l’attaque contre les logiciels bloqueur de publicités. S’il n’est pas certain que l’initiative plaise aux utilisateurs du réseau social, Facebook entend bien imposer coute que coute son anti-bloqueur de publicités.

La publicité, nerf de la guerre pour Facebook

Proposant ses services gratuitement sur Internet, Facebook a absolument besoin des revenus publicitaires pour être rentable. Il faut dire que l’intégralité de son modèle économique repose sur la publicité, on comprend donc mieux pourquoi les dirigeants du réseau social sont prêts à tout pour l’optimiser.

Selon eux, les utilisateurs de Facebook doivent consulter des bannières publicitaires, des vidéos sponsorisées ou encore tout autre type de contenus promotionnels. C’est finalement la contrepartie à l’utilisation de l’ensemble des fonctionnalités proposées par le réseau social.

Bien évidemment, Facebook a également fait un pas vers ses utilisateurs puisque ces derniers auront la possibilité de choisir les publicités qu’ils veulent voir ou plutôt de sélectionner les thématiques sur lesquelles ils ne désirent pas recevoir de messages publicitaires. Pas sûr que cela soit la réponse attendue par les utilisateurs…

Un anti-bloqueur de publicités, une réelle efficacité ?

Alors que le choix des publicités n’est qu’un « gadget » offert par Facebook pour s’assurer que les utilisateurs de son service consulteront bel et bien des vidéos et des bannières, beaucoup se demandent quelle efficacité aura réellement l’anti-bloqueur de publicités imaginé par le réseau social.

En effet, il est possible d’imaginer que les bloqueurs anti-publicité contrent l’initiative du réseau social. Il faudrait pour cela qu’ils opèrent un filtrage permettant de différencier la publicité des autres éléments de la page comme l’explique ZD.net

AdBlock Plus assure ainsi qu’une parade sera rapidement trouvée pour contourner l’anti-bloqueur de publicités de Facebook. Tout juste déplore-t-elle que cette bataille se fasse au détriment des internautes.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.